Catherine de Médicis : Journal d'une princesse italienne, 1530-1533
Catherine de Lasa2009

15.9

"25 septembre 1530. Je venais d'un petit couvent, entouré de murailles, resserré autour d'un jardin clos. J'habitais une cellule étroite. Au rythme régulier d'une cloche, j'allais, avec mes compagnes habillées de noir, de la chapelle au réfectoire et du réfectoire à la bibliothèque. J'ai désormais changé de monde. Je viens d'entrer dans un univers inconnu. Tout est différent: les espaces immenses, la foule dans chaque pièce, l'or, les couleurs chatoyantes, qui ruissellent des plafonds, sur les vêtements... bijoux, peintures, soie, broderies... je ne sais que décrire, par quoi commencer. Où suis-je?" (extrait du livre)

2018 Editions Folio (Junior - Mon histoire)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782075094429

2009 Editions Gallimard (Jeunesse - Mon histoire)

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 2070623866

• Didine38 Le 13 Octobre 2015 à 23:47
    Facile à lire et à comprendre, je pourrais seulement regretter qu'il n'y ait pas de suite. Et une très belle découverte de cette édition, je lirai sûrement d'autres livres !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:55
    J'ai bien aimé ce livre de la collection Mon histoire. Je connaissais la Catherine de Médicis de la Saint Barthélémy mais après je me suis jamais vraiment penché sur cette reine. J'ai voulu lire ce livre suite à mon séjour à divers château de la Loire.