Les Enquêtes d'Hector Krine, tome 1 : Les Pilleurs de cercueils
Stéphane Tamaillon2010

14.5

1889. Le détective privé Hector Krine est chargé d'élucider une mystérieuse histoire de vols de cadavres. Son enquête le mène jusqu'au coeur des quartiers populaires de la capitale anglaise, où s'entassent les miséreux et les Grouillants, des créatures surnaturelles débarquées des quatre coins de l'Europe, fuyant les persécutions.
Quand la nécromancienne Hécate, son amour de jeunesse, est assassinée, l'affaire prend pour Krine une tournure très personnelle. Qui est vraiment Matthew ? Que lui veulent cette meute de loups-garous et cet étrange colosse coiffé d'un chapeau melon ? Quels liens les unissent aux pilleurs de cercueils ? Pour le découvrir, Krine va devoir se confronter à son passé et accepter ses origines...
Les Pilleurs de cercueils est le premier volet des enquêtes d'Hector Krine.

2010 Editions Gründ

• Sylvie Kaufhold Le 23 Mai 2011 à 21:16
    Plein de bonnes idées, de créatures de légende et un super mélange de personnages réels, issus de bouquins ou inventés de toutes pièces. Et surtout une super post-face à ne manquer sous aucun prétexte. J'attends la suite avec impatience!
  • Ameno Le 15 Juin 2011 à 22:50
    Moi je l'ai lu mais avec beaucoup de mal, jai du me forcer!!! Moi j'aime pas du tout ce livre l'idée est bien, mais je trouve ce livre mal écrit. Y a beaucoup mieux comme livre!!!!
  • Lia Le 01 Octobre 2011 à 00:15
    Un roman plein d'originalité et avec lequel on ne s'ennuie pas! Vivement la suite :)
  • Lecturoir Le 12 Février 2012 à 12:05
    Un roman fourre-tout convainquant, un roman d'action et d'ambiance, un roman multi-genres. Hommage réussi à la littérature du XIXème siècle !
  • Silverwing Miyu Le 03 Janvier 2013 à 18:12
    Un peu déçue... L'auteur a de très bonnes idées, l'univers dans lequel il place son histoire est bien décrit. La qualité d'écriture est inégale, mais m'est avis que c'est dû à une mauvaise relecture avant l'édition (sans parler des coquilles de mise en page)... L'univers est intéressant et il y a une marge de progression plutôt encourageante !