Fils de l'ombre, tome 1
Juliet Marillier2010

Saga La Septenaigue Terminée

17.6

"Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Erin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots." Ainsi Liadan, fille cadette de Sorcha des cygnes, entame-t-elle son récit. Une génération a passé au domaine de Septenaigue. Elle a hérité de sa mère le talent de guérisseuse et le don de voir et d’entendre les esprits de la forêt. Il lui incombera d’affronter un destin douloureux pour préserver de la ruine sa famille, son domaine, son enfant à naître et peut-être aussi l’amour interdit qu’elle a découvert en chemin.

Titre original : Sevenwaters, book 2 : Son of the shadows (2001)

2010 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 333 pages

• Sabaha Le 19 Octobre 2010 à 10:54
    Comme vous pourrez le voir dans ma chronique, qui concerne les tomes 1 et 2, j'ai adoré. C'est un excellent livre de fantasy qui donne très envie de lire la suite
  • Olya Le 27 Février 2011 à 22:36
    Un énorme coup de coeur. Juliet Marillier a vraiment une plume d'or et elle arrive à créer de merveilleux contes. Je suis totalement sous le charme.
  • laura-fantasylove Le 13 Novembre 2015 à 15:41
    je ne jugerai totalement qu'après avoir lu le 2eme tome, car ces 2 la ne devraient former qu'un seul et même livre (la ou la version n'en compte qu'un , mais les éditions française aiment bien nous faire dépenser plus d'argent visiblement xd) pour l'instant je peux juste dire que cette histoire est aussi enchanteresse que "sœur des cygnes", l'histoire a un rythme très lent mais c'es un régal.
  • Serieuse_fantaisie Le 16 Mai 2016 à 13:16
    La plume de l'auteure m'a encore enchantée !
  • LilyMk Le 30 Septembre 2017 à 13:44
    Je n'ai pas aimé ce tome, que j'ai trouvé beaucoup trop triste, et cela m'a poussée à arrêter la lecture de la série.
  • Vicky Rouberte Le 15 Novembre 2022 à 21:19
    Un plaisir de découvrir les qualités de Liadan, l'auteure écrit toujours bien ses personnages et les mythes, le passage avec le groupe est prenant, j'aime le style, le côté amusant, il y a quelques très belles paroles, des histoires sympathiques et j'aime beaucoup la bienveillance des parents. Cela dis, contrairement aux précédents, ce n'est pas un coup de coeur, même si ça reste un bon moment.
  • Vicky Rouberte Le 15 Novembre 2022 à 21:22
    En effet, le début a été difficile pour se retrouver, cerner les personnages, Eamonn est un peu dur, j'ai été déçue que le bouleversement soit fortuit, ça manque de grandiose. J'ai aussi trouvé Liadan trop naïve et bornée, les dons ne sont pas clairs, il y a un peu trop de contes et ça manque de rythme, concentré sur le milieu, sinon c'est lent. Dommage, j'attends plus du suivant !