Les trois brigands
Tomi Ungerer1999

17.1

Dans un pays non nommé, trois brigands vêtus de noir sèment la terreur. Armés respectivement d'un tromblon, d'un soufflet rempli de poivre et d'une grande hache rouge ils attaquent, les diligences et en dévalisent les passagers. Mais, un jour, ils attaquent une diligence qui ne contient qu'une unique passagère : Tiffany, une petite fille que l'on conduisait contre son gré à l'orphelinat.

2021 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | Traduit par Adolphe Chagot | 36 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 978221019613

2010 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 39 pages | Sortie : 1er juin 2010 | ISBN : 9782211058513

2001 Editions L'École des loisirs (Petite bibliothèque)

1999 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782211019613

• Emeralda Le 21 Octobre 2010 à 10:03
    Le livre est bien, mais un dessin animé a été réalisé et il est encore mieux. Pour une fois...
  • Julie Claudette Le 06 Mars 2013 à 13:42
    Petit conte bien sympathique =)
  • audette Le 06 Mars 2013 à 20:13
    un classique de la littérature jeunesse qui marque toujours un franc succès auprès des enfants, et des parents ! :)
  • Alice et Paul bouquinent Le 04 Juillet 2014 à 08:11
    Un indémodable. Je l'ai transmis à mes enfants, qui l'aiment autant que moi !
  • SophieDz Le 21 Juin 2017 à 06:40
    Un grand classique au dessin magnifique et à la morale touchante!
  • Melimoli Le 24 Mars 2018 à 08:38
    Je viens de découvrir, superbe album et très belle histoire !
  • Alexselivre Le 31 Mars 2018 à 22:01
    Mais pourquoi ai-je attendu cet âge canonique qu’est le quart de siècle pour découvrir cette pépite de la littérature jeunesse ? Avec une économie de mots étonnante, cette histoire courte est juste adorable, truculente et offre en quelques pages de quoi réfléchir et questionner le monde. Que demander de plus ?
  • Okoloveslife Le 13 Mars 2019 à 16:04
    Un classique. Une histoire mignonne à lire à tout à âge.
  • lemillefeuilles Le 21 Avril 2019 à 14:41
    Un album pour enfants dont la thématique intéressante me permet de comprendre pourquoi cet ouvrage est devenu un ouvrage culte de la littérature jeunesse !
  • Clair0u Le 05 Décembre 2019 à 09:38
    A lire et à relire. J'adore !
  • _Norman_ Le 16 Février 2020 à 18:27
    Le livre de mon enfance. J'adore le lire et le relire, dommage que ça ne soit pas plus long mais bon on ne peut pas tout avoir.... j'adore la fin ! (20)
  • Myfanwi Le 24 Janvier 2021 à 15:05
    Un grand classique de la littérature de jeunesse toujours très chouette à lire. Les dessins sont très jolis et l'histoire est plutôt chouette !
  • Llhyn Le 08 Juillet 2021 à 14:21
    J'ai bien aimé le graphisme, j'ai bien aimé l'histoire mais je n'ai pas ressenti le même engouement que tout le monde. Ma fille aime cette histoire mais elle l'a découvert sans moi et je n'ai pas senti une super accroche, mais cela vient peut-être du fait qu'elle l'a étudié à l'école et qu'elle a déjà lu trop de fois cet album... Je ne sais pas. Cela reste tout de fois très sympa.
  • P'tite Faucheuse Le 20 Janvier 2023 à 10:50
    Un formidable classique qui plaît toujours aux enfants!
  • Liam Azerio Le 15 Juillet 2023 à 19:25
    Un album classique parmi les classiques, avec une chouette histoire, très bien raconté, et une fin heureuse et très bien amenée.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Novembre 2023 à 15:20
    Toujours un bonheur de lire cet album découvert pendant l'enfance. J'adore les brigands et leur excentricité. La fin est adorable.
  • julied'eaudouce Le 10 Décembre 2023 à 18:02
    Un classique de l'édition jeunesse que je n'avais jamais lu ! Et il mérite en effet sa réputation :) j'ai adoré l'utilisation des fonds noirs et bleus.
  • _stayinbooks Le 09 Mars 2024 à 13:49
    Une petite lecture par curiosité. Connues pour faire partie des premiers albums jeunesse à avoir été écris, j’ai voulu me lancer et le découvrir. Les dessins, même si plus très moderne font toujours le travail. Comme quoi, les dits « méchants » peuvent aussi faire de grandes et belles choses et aider les autres.