Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le septième fils

de Arni Thorarinsson (2010)

Synopsis

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

Les soirées sont longues sans le port d'Isafjördur, la capitale des fjords de l'ouest de l'Islande, quand on est chargé de traquer le scoop par un rédacteur en chef avide de sensationnel et qu'on rêve de retrouver sa nouvelle petite amie laissée à Reykjavik. Et puis on découvre que les bars des hôtels abritent des célébrités intéressantes, une séduisante vedette du football national et son copain d'enfance, qui le suit comme son ombre et profite de ses conquêtes, une chanteuse pop, qui a failli gagner le titre de Nouvelle Star, les groupies respectives de ces gens importants, et une petite troupe d'adolescents en révolte. Des maisons brûlent, des tombes sont profanées, des touristes lituaniens sont volés et soupçonnés de trafic de drogue, des droits de pêche ont été bradés, tout s'emballe, tandis qu'à Reykjavik on retrouve le corps d'un homme politique, nouvel espoir de la gauche et ex-mari de la mère de la presque Nouvelle Star. Einar, le correspondant du Journal du soir, malmené par la séduisante commissaire de police, mène l'enquête avec son air désabusé, sa nonchalance et une ironie qui lui permettent d'apprivoiser les témoins et de porter un regard sans préjugés sur les événements. Ce périple dans une Islande mondialisée nous montre les transformations d'une société au bord de la crise économique, et nous fait voyager au rythme du blues et du rock chers à l'auteur.

Titre original : Sjöundi sonurinn (2008)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2011 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Éric Boury | 448 pages

2010 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 351 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Livresquement Le 04 Mai 2012 à 21:58
    Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce policier. Surtout le dénouement qui est vraiment bon!
  • noryane Le 26 Juin 2013 à 17:52
    je ne suis pas arrivée à rentrer dedans, j'ai trouvé le dénouement bon mais me suis trop ennuyée tout du long car pas assez de rebondissements..
  • Plumes Le 01 Août 2015 à 18:22
    Pas convaincue par cette lecture. Le style est répétitif et un manque de rebondissements. C'est plat et sans grand intérêt.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !