L'âge du feu, tome 5 : La domination du dragon
E. E. Knight2010

Saga L'âge du feu Terminée

17.5

Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d’En-Haut, a longtemps pensé qu’hommes et dragons étaient égaux. Elle est désormais à la tête des Soeurs du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d’Hypate. Elle s’oppose ainsi à ses deux frères : AuRon et le cuivré, tous deux n’ayant que faire du monde des humains. L’un ne cherche qu’à les fuir pour mettre sa famille à l’abri, l’autre à les dominer. Mais l’Empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.

Titre original : Age of fire, book 5: Dragon rule (2009)

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 9782811215132

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

2012 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2012

2010 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 349 pages | Sortie : 22 octobre 2010 | ISBN : 9782811204242

• Sil Socrate Le 04 Septembre 2011 à 21:04
    tout la série est génial
  • Hegfangar Le 15 Décembre 2012 à 14:35
    j ajoute la meme chose, génial . vivement le 6ème et dernier tome
  • Keepiru Le 27 Septembre 2020 à 11:49
    Ce tome 5 se lit vite et s'avère assez mou en fin de compte. En ce concentrant entièrement aux dragons et à leur nouvel empire, on perd ici les interactions avec les différentes races hominidés qui équilibraient et dynamisaient bien les précédents tomes. La fin est très prévisible mais elle nous relance efficacement pour la dernière aventure. Ravie de voir l'élusif DharSii s’imposer, enfin.
  • Islael Le 21 Février 2024 à 15:32
    Cette saga amorce une fin que je redoute énormément. Ce tome n'est que manipulation, jeu de dupe et mensonge. Les intrigues politiques prennent une place très importante, ce qui rend le récit un peu moins dynamique mais pas moins intéressant.