Avis Book Club

Cytheriae

Fait partie de la saga L'Archipel des Numinées Terminée

15.3

« Qu'est-ce qui fait de vous des hommes ? Qu'est-ce qui fait de moi un monstre ? » La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds... Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié... ou leur plus implacable ennemi ?

2013 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française - 316 pages

2010 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française - 288 pages

2013 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française - Format : ePub

• Faelys Le 23 Octobre 2010 à 09:41
    à découvrir pour son univers de dark fantasy envoûtant!!!
  • laura-fantasylove Le 27 Décembre 2013 à 00:12
    la plume est belle, mais j 'ai vraiment eu du mal a rentrer dans cette histoire.Je n'espas tout compris, certaines choses sont trop confuses et ducoup je n'es pas reussi a apprecier cette histoire comme il le faudrait.
  • Persephone16 Le 01 Octobre 2015 à 16:09
    Toujours cette écriture poétique qui présente une Venise fantasmée & moribonde. Beaucoup de personnages mais une construction narrative intéressante.