Full Moon : A la recherche de la pleine lune, tome 5
Arina Tanemura2006

16.5

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

Titre original : Full Moon wo sagashite, book 5 (2004)

2006 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Sortie : 5 juillet 2006 | ISBN : 2723453766

2005 [E-book] Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 2723453766

2004 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages

• LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 12:50
    L'intrigue du manga est bien en place. Et on ne sait pas comment va se terminer cette saga.
  • Gel Le 18 Décembre 2019 à 23:48
    Un tome qui met en lumière cette fois le passé d'Izumi, très très triste...Je ne comprends pas trop comment le temps joue sur les shinigami, Izumi est mort enfant mais a ici l'apparence d'un jeune homme par exemple... Il semblerait que Mitsuki soit prête à tourner la page et à vouloir vivre, très belle mise en scène de l'autrice, on comprend bien les sentiments contradictoires éprouvés par Mitsuki
  • Chronicles-of-the-Moon Le 21 Août 2020 à 23:41
    Ce tome évoque enfin le passé d'Izumi. Je trouve juste dommage que l'auteur n'explique pas le changement d'âge entre Izumi enfant et le Izumi que l'on voit au fil de la série alors que pour les autres shinigamis il n'y a pas de changements. Les sentiments contradictoires de Mitsuki sont très bien mis en scène ce qui ajoute un charme supplémentaire à la série.