Les Inhibiteurs, HS 1 : Diamond dogs, Turquoise days
Alastair Reynolds2006

14.8

Diamond Dogs, ou le stupéfiant périple d'une expédition aux confins d'une planète morte abritant la Flèche. Quelle est la raison d'être de ce monument-piège quasi conscient ? Pourquoi ces énigmes mathématiques de plus en plus complexes, étage après étage, auxquelles sont confrontés les membres de l'expédition ? Des énigmes qui se révèlent bientôt mortelles...
Turquoise Days, ou la rencontre des Mystifs, le plus fascinant des organismes marins de la planète Turquoise. Les plongeurs qui se sont risqués à leur contact y ont laissé leur mémoire, leur empreinte au cœur de cette immense conscience collective. Naqi Okpik y a perdu sa sœur. Parviendra-t-elle à percer le secret de ce monde lointain et protégé ?

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 288 pages | ISBN : 2266145371

2008 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 198 pages | ISBN : 9780575083134

• Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:56
    Une bonne introduction à l'univers de la Révélation qui a fait la célébrité de l'auteur. J'ai une nette préférence pour la première des deux novellas.