Dieu, tu es là ? C'est moi Margaret ! / Dieu, tu es là ? C'est moi, Margaret !
Judy Blume1984

15.0

Margaret a deux soucis dans la vie : son appartenance religieuse indéfinie, qui laisse ses copines perplexes, et son tour de poitrine qui se refuse, pour l’instant, à évoluer. A qui peut-on parler de ce genre de problèmes sans crainte ? Pourquoi pas à Dieu ?

Titre original : Are You There God? It's Me, Margaret. (1970)

1992 Editions L'École des loisirs (Médium club)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 154 pages

1986 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 154 pages | ISBN : 221101285X

1986 Editions Yearling

• Touloulou Le 02 Novembre 2010 à 18:07
    Tout le monde devrait lire Judy Blume, seule elle raconte avec tant de justesse, d'émotion et d'humour ce qu'est être adolescente
  • Fialotta Le 15 Septembre 2017 à 17:32
    C'est un bon petit livre... Très drôle parfois !
  • Myfanwi Le 12 Mars 2021 à 12:41
    J'ai été hypnotisée par ce livre. Il est à la fois très actuel et très vieilli, c'est incroyablement dérangeant. Passé l'intrigue qui est un peu classique, c'est un livre qui aide à rassurer les jeunes sur la religion, sur la sexualité et notamment les règles, qui traite en toile de fond du harcèlement scolaire et du harcèlement que peuvent subir les jeunes professeurs. Je l'ai trouvé très complet
  • Cam et ses blablas Le 05 Avril 2022 à 15:36
    À prendre au premier degré, ce livre est une vrai machine à faire lever les yeux par moments. À prendre au second degré, avec la conscience que l'Amérique des années 80 c'était quelque chose, ça passe tout de suite mieux ! Pas mal de thèmes importants qui sont abordés ( religion, harcèlement etc. ). C'est juste que le packaging est pas mal daté, et encore. | 15