La dague d'ivoire
Patricia Wentworth1998

Saga Miss Silver Terminée

14.8

Le bureau de Herbert Whitall offre une vision de cauchemar au petit matin : l'homme a été poignardé durant la nuit à l'aide d'une dague d'ivoire. Miss Silver s'avoue quelque peu désorientée. Elle sait bien sûr que Lila Dryden, qui devait devenir sa femme, nourrissait pour lui en secret une haine féroce, toutefois ce crime ne saurait lui profiter. Mais qu'en est-il de ses proches ? Avec seulement des débuts de réponses et quelques maigres indices, Miss Silver devine déjà que la partie ne sera pas facile à jouer.

Titre original : The Ivory Dagger (1953)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 320 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782264025548

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Claude Bonnafont | 320 pages | ISBN : 2264025549

• Juniper Sling Le 07 Août 2015 à 23:22
    Du pur Miss Silver ! L'une des jeunes héroïnes (Lila) est niaise à souhait, notre ''révérée préceptrice'' (clin d'œil à Frank Abbott) est discrète à souhait, et Wentworth tire les ficelles d'une intrigue restée insoluble pour moi. Bref, ça fait toujours du bien de retrouver Maud Silver et la simplicité apparente de son existence.