Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le poète

de Michael Connelly (1997)

16.9

Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.

Titre original : The Poet (1995)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 9782253085867

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 9782702157121

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Thriller)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 Juin 2015

2013 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 543 pages | Sortie : 8 Mai 2013

2013 Editions Retrouvées

2011 Editions Point2 (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 982 pages

2007 Editions Points

2005 [Audiobook] Editions Livraphone

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 985 min | Sortie : 23 Mars 2005

2004 Editions Points (Policier)

2001 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 634 pages

2001 Editions Points (Policier)

1997 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 477 pages

1996 Editions Grand Central Publishing

• BMR Le 16 Novembre 2009 à 13:32
    Même si le détective Harry Bosch n'est pas encore aux commandes de l'enquête, c'est du bon polar, avec un serial killer comme on les aime !
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 19:58
    j'ai été agréablement surpris par ce livre.
  • Aceituna Le 09 Mars 2010 à 12:22
    Très déçue. Je dirai qu'il manque quelque chose...
  • Lexounet Le 09 Mai 2011 à 18:50
    Ambiance sombre, personnages complexe, une histoire rondement menée, que demander de mieux? Un très bon polar que je recommande.
  • Dup Le 09 Juin 2011 à 09:49
    Un grand classique, du pur Connelly à ne pas manquer
  • LIZI Le 22 Juillet 2011 à 14:37
    Le poete est une des meilleurs Connelly. L'intrigue est excellente, le suspens est à son comble, le lecteur est tenu en suspen durant tout le livre. La narration est très fluide, c'est un livre qui ce lit très facilement et on est très vite immergé.
  • Véro Le 21 Septembre 2011 à 10:52
    Une franche réussite pour une première rencontre !
  • lilmoliku Le 05 Octobre 2011 à 15:22
    Je n'ai lu que celui-ci et Les égouts de Los Angeles -au passage, je lui ai préféré Le Poète- et je ne compte pas m'arrêter, c'est vraiment le type de livres que j'aime, et qui se lise en peu de temps ^^ !
  • jcv Le 30 Novembre 2011 à 23:17
    ça mes amis c'est du polar...Excellentissime!
  • Luna Le 27 Décembre 2011 à 08:28
    Une très agréable lecture parfois un peu clichée, mais bon... ça passe tout seul !
  • Kellin Le 02 Février 2012 à 13:39
    Bonne ambiance, un bon serial killer, mais trop de moment d'ennuis ... Ce livre est bien, sans plus quoi
  • BenoitD67 Le 06 Avril 2012 à 14:09
    Excellent polar; ambiance noire à souhait. J'aime!
  • Migette Le 17 Novembre 2012 à 11:19
    c'est MON livre par excellence, j'adore et son auteur aussi, à savoir que los angeles river en est la suite ...
  • petit_speculoos Le 05 Mars 2013 à 21:17
    Un début très prometteur, un milieu assez mou (j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'actions), et une fin surpenante qui relève le niveau. Toutefois je reste mitigée, et il reste des gros points d'interrogation !
  • khanel3 Le 12 Mars 2013 à 21:55
    pleins de rebondissements ! bon polar !
  • angellovekitty Le 25 Mars 2013 à 09:03
    Premier livre de cet auteur, j'adore son écriture l'histoire est prenante, on a envie de découvrir la vérité et la fin et surprenante je ne m'y attendais pas du tout mais par contre il y a quelques points sur lesquelles je me pose encorde des questions... Un bon polar tout de même!
  • Oleaka Le 06 Mai 2013 à 14:01
    Mon troisième livre de l’auteur et comme toujours avec Michael Connelly, le suspense est au rendez-vous et on ne découvre le véritable coupable qu’à la fin. J’adore !!!
  • chris 311830 Le 22 Mai 2014 à 10:13
    mon favori de cet auteur. Il est tout bonnement excellent
  • nargun Le 27 Juin 2015 à 10:02
    Vanté de chef d'oeuvre absolu j'ai été pas mal déçue. Ce livre m'a semblé tiré en longueur avec certaines intrigues parfois mal exploitées.
  • Akajou Le 01 Juillet 2015 à 20:56
    Un polar très bien construit
  • juliakaneza Le 09 Août 2015 à 09:47
    j'ai lu tellement de Connelly que je mélange un peu toutes les enquêtes. Je me souviens toutefois que celui-ci m'avais particulièrement plu
  • Alessandra92 Le 17 Avril 2016 à 14:43
    Excellent !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Juin 2016 à 13:26
    En bref, malgré tous les avis positifs que l'on peut trouver sur la toile, je n'ai pas été totalement adepte de cette enquête. Un personnage principal antipathique à mes yeux et une intrigue trop facilement résolue m'ont gênée.
  • topawok Le 02 Juillet 2016 à 19:27
    bonne lecture, facile et distrayante, malgré quelques longueurs qui laissent présager une partie des rebondissements... mais bon l'ensemble reste bien
  • Gendroo Emma Le 19 Juillet 2016 à 20:45
    Un bon polar en lui-même, malgré tout je commence à me lasser des romans de Connelly où toutes les enquêtes semblent être identiques.
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Août 2016 à 22:21
    Un très bon policier, avec des personnages forts et un bon gros psychopathe ! Le suspense est présent jusqu'à la fin !
  • Errant Le 29 Janvier 2017 à 12:40
    Tous les ingrédients y sont; un excellent roman policier!
  • Emixxam Le 10 Février 2017 à 14:09
    Bon roman policier mais rien de transcendant en comparaison de la description qui en est souvent faite.