Créance de sang
Michael Connelly1999

15.2

Ancien du FBI, Terry McCaleb est au bout du rouleau. Opéré du coeur, il occupe son inactivité à remettre à neuf le bateau légué par son père. Cette quiétude est brutalement remise en cause par Graciela Rivers. La jeune femme lui révèle que le coeur greffé qui l'a sauvé de la mort appartenait à sa soeur, abattue par un tueur cagoulé. Terry a désormais une créance dont il doit s'acquitter, malgré lui et les fermes contre-indications de son médecin !

Titre original : Blood work (1998)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 616 pages | ISBN : 9782253257974

2015 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 604 pages | ISBN : 9782298095982

2013 Editions Points (Policier)

2009 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 516 pages

2002 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 516 pages

1999 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 460 pages | ISBN : 2020579200

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 493 pages | ISBN : 2298095981

• climber_eric Le 15 Mai 2011 à 17:51
    Une accroche d'une exceptionnelle efficacité, un beau développement... La fin est un peu décevante, mais le tout est de très bonne facture.
  • khanel3 Le 24 Février 2013 à 19:25
    J'ai bien aimé, c'est ficelé comme un film et d'ailleurs Clint Eastwood ne s'est pas géné !
  • NONO 974 Le 10 Juillet 2013 à 04:13
    Le livre est beaucoup mieux que la version cinéma , et pourtant je suis fan de Clint Eastwood.
  • Oleaka Le 04 Août 2013 à 18:16
    Quelques longueurs par moments et une fin un tout petit peu décevante, mais ça reste du grand Connelly.
  • aurelye++++++++ Le 02 Juin 2015 à 06:50
    Très bon moment de lecture.
  • Alicia36 Le 20 Mars 2018 à 17:19
    Encore une fois je n'ai pas été déçue par l'auteur. Une histoire très touchante et prenante. Vraiment une très belle histoire à partager et dont il m'a été assez facile à découvrir le coupable mais comme à chaque fois je n'avais le "pourquoi". Sinon le suspens nous tient jusqu'à la fin du roman. Il ne me reste plus qu'à regarder le film réalisé par et avec Clint Eastwood.
  • lila11 Le 20 Novembre 2019 à 14:58
    Un très très bon Connelly avec pour héros Terry McCaleb et une enquête un peu à l'ancienne où il faut recouper les éléments pour trouver le coupable. Vraiment excellent.
  • LeoLabs Le 01 Janvier 2020 à 08:55
    L'histoire d'un homme qui va tout faire pour s'acquitter d'une dette, celle de retrouver l'assassin de celle qui lui a littéralement donné son cœur. Une narration un peu lente, un récit un peu léger, mais globalement accrocheur de par son protagoniste charismatique et une plume de grande qualité.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:13
    ’enquête évidemment, l'histoire sentimentale et les changements (physiques et mentaux) inévitables dans la vie d'un greffé du coeur sont tous les ingrédients qui font l'intérêt du livre.
  • vrovro7 Le 18 Mai 2023 à 19:02
    Polar facile à lire mais immersif, original et intéressant. Grâce à l’ambiance prenante. Qui plus est, les personnages sont attachants, avec leurs propres aspérités. Notamment Terry Mc Caleb, qui pas au mieux de sa forme, va pourtant se transcender. Et surtout l’enquête est bien construite. D’aspect courant au premier abord, elle prend une ampleur surprenante.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 11:08
    Le suspense est long à se mettre en place. L'auteur prend le temps de rentrer dans les détails de l'intrigue. Nous sommes immergés dans les bas fonds de Los Angeles et les rivalités FBI-LAPD.