Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace

de Pierre Bottero (2003)

Saga La quête d'Ewilan Terminée

17.4

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Kelly Marot | Durée : 377 min | Sortie : 9 Juin 2017

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 20 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : B00XLZ3Z26

2012 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Rageot

2005 Editions France Loisirs (Graffiti Fantastique)

2003 Editions Rageot

• lebbmony Le 15 Octobre 2010 à 17:43
    Encore plus palpitant que le premier <3
  • Mephisto57 Le 18 Octobre 2010 à 16:04
    Se lit bien, pas de temps mort, mais fin un peu rapide à mon goût. Fin de la première quête à la fin de ce livre, début d'une autre dans le tome 3.
  • anasthassia Le 07 Novembre 2010 à 20:04
    super =D encore meilleur que le 1er !!
  • Melisende Le 16 Novembre 2010 à 17:43
    J'avais été moyennement emballée par le premier ; j'ai beaucoup aimé ce second tome ! Le seul bémol réside peut-être dans le dénouement, un peu simpliste et un peu trop happy end, mais j'attends de voir ce que me réserve le troisième opus ! :)
  • mclem Le 17 Novembre 2010 à 17:04
    je suis assez d'accord avec toi melisende , cependant je le lis et je le relis avec autant d'enthousiasme que la première fois ! :)
  • Prejudice Le 12 Décembre 2010 à 11:05
    Pour ma part, j'aime autant tout ces tomes d'Ewilan, j'adore les relire car l'écriture de Bottero est l'une de celles qui m'a le plus emporté vers un autre monde :)
  • Mypianocanta Le 02 Janvier 2011 à 09:41
    Un tome très poétique dans les descriptions et une intrigue formidable. J'ai préféré ce tome au premier.
  • Luthien Le 29 Mars 2011 à 09:51
    Un tome encore meilleur que le précédent ! Des personnages attachants, un monde merveilleux, uine écriture magnifique...
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:22
    C'est avec engouement que j'ai dévoré ce 2nd tome des quêtes d'Ewilan. J'ai eu grand plaisir de retrouver Ewilan et Salim dans leur aventure qui commence a devenir très périlleuse. Heureusement qu'ils ont trouvé des conpagnons très dévoués à leur cause. De plus Ewilan continue à développe son don.
  • Véro Le 04 Septembre 2011 à 20:13
    Bref, encore un très bon moment de lecture et qui ne peut que ravir grands et petits
  • Florel Le 09 Septembre 2011 à 09:08
    Une suite riche en aventure, hâte de lire la fin de cette trilogie.
  • Luna Le 16 Octobre 2011 à 12:17
    Une très jolie histoire, je suis curieuse de découvrir la suite :)
  • Stellabloggeuse Le 21 Octobre 2011 à 10:33
    J'ai bien aimé ce second tome, bien que je l'ai parfois trouvé un peu plus "jeunesse" que le précédent, dans le sens où les difficultés se résolvent de manière parfois trop simple. Mais j'aime toujours cet univers et les personnages évoluent de manière intéressante
  • mclem Le 24 Octobre 2011 à 12:31
    je le lis encore etr encore , je ne peux m'en lasser ! :D
  • enola03 Le 13 Novembre 2011 à 15:53
    L'écriture est toujours aussi agréable et l'histoire bien menée malgré une fin un peu rapide.
  • Boubou Le 30 Novembre 2011 à 11:17
    Une suite bien écrite qui nous donne envie de poursuivre l'aventure avec Ewilan...
  • _ananas_ Le 07 Décembre 2011 à 18:03
    Bah, j'avais énormément aimé le premier tome, et j'avoue que le second m'a un peu moins plu. Mais il y a quand même plein de choses dedans que j'ai beaucoup aimées !!
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:15
    La decouverte de cet univers est fascinant.
  • ptitelfe Le 29 Avril 2012 à 11:43
    Un peu mieux que le premier. Ce livre est sans conteste une très bonne saga fantasy pour les débutants, et surtout pour le jeune public.
  • Vashta Nerada Le 04 Mai 2012 à 10:23
    Meilleur que le premier!!! j'ai hâte de lire le tome 3 et les autres triologies de Pierre Bottero!!!! les aventures se suivent avec plaisir et l'écriture est toujoures aussi fluide!!!
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:30
    En plus d'un couverture magnifique j'ai été subjugée par ce second tome encore plus passionnant !
  • pimousse Le 22 Août 2012 à 17:21
    C'est confirmé ! J'aime cette trilogie ! Cette lecture est un plaisir. On passe par divers émotion et c'est un régal. Si vous n'avez pas lu cette histoire, je vous la conseille fortement !
  • Fille-de-lecture Le 01 Novembre 2012 à 21:50
    Une très plaisante suite ! Beaucoup plus d'action et de nouveaux personnages, un coup de coeur ce tome !
  • louve Le 07 Décembre 2012 à 11:23
    Sympa mais ne comble pas toutes mes attentes :s . Peut-être trop jeunesse pour moi et du coup des personnages trop lisses et des problèmes qui sont trop simplement résolus?
  • Nefertari Le 07 Janvier 2013 à 16:09
    Toujours le même souci, trop jeunesse pour moi. Mais j'avoue avoir été plus emballée par ce deuxième opus.
  • Mickaéline Le 03 Mars 2013 à 10:57
    J'ai adoré, l'intrigue était très bien menée, mon préféré des trois volumes
  • Ninon Le 12 Mars 2013 à 19:24
    Toujours aussi émouvant !
  • isallysun Le 23 Mars 2013 à 22:57
    Je n'ai pas réussi à adhérer à cette suite...
  • Gilwen Le 16 Janvier 2014 à 14:45
    Un second tome tout aussi convainquant que le premier. C'est un vrai régal de se plonger dans cet univers enchanteur où tous les caprices de l'imagination sont permis. Bercé par la plume vive et imagée de Bottero, il est aisé de se laisser emporter par cette aventure dont les péripéties, bien que variées, sont cependant un peu trop facilement surmontées. La fin en est l'exemple parfait.
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:34
    Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier si ce n'est plus.
  • marili33 Le 20 Février 2014 à 13:10
    Superbe second tome, j'ai adoré retrouver Ewilan et ses amis ainsi que le monde de Pierre Bottero.
  • AuCoinDuFeu Le 18 Mai 2014 à 17:11
    J'ai preféré au premier, de tous les points de vues : action, approfondissement des personnages, apparission des villes,... Hate de lire la suite!
  • ueki29 Le 09 Juin 2014 à 13:21
    Un deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier , qui posait les bases du récit. L'action est omniprésente et les personnages sont très bien définis.
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:02
    Superbe continuation.
  • TitiaBlack Le 01 Avril 2015 à 17:51
    Bien meilleur que le premier. L'histoire se lit très rapidement, et les personnages sont toujours aussi atachant (Camille, dans ce tome, est bien moins exaspérante). Seul bémol, la fin. Un peu baclé à mon goût, mais après tout cela reste du jeunesse.
  • Free Le 16 Avril 2015 à 12:05
    ça se lit très vite et je suis plutôt pris dans la trame, mais Camille m'agace vraiment, j'ai envie de lui coller des baffes !
  • Vané20 Le 20 Avril 2015 à 22:10
    Très bon tome 2, bien plus prenant que le premier. Je m'en vais de ce pas dévorer le tome 3 !
  • Slytheerin Le 12 Mai 2015 à 12:25
    Un second tome bien meilleur que le premier, où l'aventure demeure du début jusqu'à la fin !
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:57
    Le pouvoir de l'imagination est vraiment extraordinaire. On peut créer des choses exceptionnelles. La quête est riches en rebondissements, on suit les personnages avec impatience, on se demande s'ils vont réussir, si personne ne va mourir.
  • Boulettederiz Le 08 Août 2015 à 19:57
    Le but du livre est dévoilée par le titre pourtant on met beaucoup trop de page à atteindre ces fameuses frontières de glace, ce qui est domage, mais le récit reste cohérent et adictif.
  • le lecteur fou Le 14 Août 2015 à 22:33
    Un très bon livre, c'était un très bonne lecture.
  • Aidoku Le 13 Septembre 2015 à 22:33
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome...
  • MlleCat Le 19 Septembre 2015 à 00:48
    Je l'ai adoré. Très addictif je n'ai trouvé aucune longueur à ce deuxième tome. Et quel plaisir de voyager avec eux. Mr Bottero est vraiment un compteur et poète accompli.
  • Syfrid Le 09 Octobre 2015 à 11:39
    Un bon tome, bien sympathique toujours aussi enchanteur. Par contre de plus en plus de mal à supporter Camille à qui tout réussit et à qui il manque selon moi un peu de profondeur. Une fin de tome un peu facile à mon goût mais quand même très hate de retrouver l'univers de Bottero dans le troisième tome !
  • Léa22 Le 22 Novembre 2015 à 20:04
    Ce deuxième tome est encore mieux que le premier... Une très belle lecture.
  • MaisouiManon Le 03 Décembre 2015 à 15:22
    Un deuxième tome encore mieux que le premier !
  • Zazezizozu Le 31 Janvier 2016 à 18:07
    Meilleur que le premier tome à mon goût. Des résolutions un peu faciles et gentillettes, mais, allez ! Je me suis laissée prendre au jeu !
  • Nituti Le 21 Février 2016 à 12:11
    Un second tome excellent, bien meilleur que le premier. Ça bouge, les personnages évoluent, on découvre de nouvelles faces de l'univers et la Quête avance... Impatiente de lire la suite qui est déjà dans ma PAL.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 11:40
    Second tome aussi passionant, captivant et excellent que le premier
  • Aureloch Le 20 Avril 2016 à 13:05
    Je ne sais pas pourquoi mais tout comme le tome 1, j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture. Me reste le tome 3 à lire et je ne suis pas vraiment pressée !!
  • Jamanolow Le 20 Avril 2016 à 21:20
    Encore des passages qui m'ont dérangés du fait que c'est une lecture jeunesse. Des situations qui s'arrangent très vite et Camille et Salim que je trouve insupportable. La lecture reste tout de même très agréable, et j'ai envie de savoir la suite de l'aventure!
  • Lo Cateto Le 27 Juin 2016 à 20:06
    Je suis d'habitude plutôt fan des univers beaucoup plus sombre mais je sais pas ce qui ce passe avec la plume de Pierre Bottero mais j'ai été totalement captivé! Il intègre très souvent de nouveaux éléments tous plus envoutants les uns que les autres. Je me met au tome 3 de ce pas... A lire.
  • Sylphideland Le 14 Août 2016 à 12:03
    J'ai pas réussi =( trop vieille pour cette série je crois ... c'est vraiment, vraiment nul de grandir !
  • Wishy Le 22 Août 2016 à 11:32
    Relecture peu habituelle: c'est mon compagnon qui me l'a lu chaque soir. Et l'écouter, replonger dans l'histoire avait quelque chose de nouveau, de neuf. J'adore toujours autant ce monde et ses personnages!
  • Miss Fox and Mr Bird Le 03 Janvier 2017 à 19:51
    Avis mitigé sur le 1er tome avec une héroïne que je trouvais un peu TROP TROP mais la dans ce 2eme tome j'ai un peu changé d'avis sur elle. J'ai été contente de retrouver les autres personnages. J'ai été déçu par cette fin trop rapide, pas assez épique et une fin qui aurait mérité un dénouement plus tragique à mon goût. Mais hâte de lire la fin car je me suis prise dans l'action.
  • WonderBook Le 28 Janvier 2017 à 14:39
    Un excellent second tome ! Du fantastique jeunesse digne de plaire aux plus férus amateurs du genre ! Les personnages sont attachants, les créatures effrayante et le monde de l'auteur complètement hors du temps ! Il a une imagination incroyable et nous offre une saga jeunesse magistrale !
  • So Bouquine Le 04 Mars 2017 à 14:12
    Génial, très addictif j'enchaine sur le 3eme tome
  • Llhyn Le 18 Avril 2017 à 13:23
    J'ai adoré ce deuxième tome! Encore plus que le 1er! Vivement le troisième...
  • YseraKiriel Le 23 Avril 2017 à 18:40
    Deuxième tome que j'ai préféré au premier, beaucoup plus travaillé. Cependant, je trouve que tout est toujours trop facile, l'héroïne réussit tout du premier coup, pas vraiment de suspens c'est dommage. Mais cela est tellement agréable à lire et les personnages sont si adorables que je continue sans hésiter !
  • GDEGOUDOU Le 15 Mai 2017 à 09:48
    J'ai lu ce 2sd tome plus d'un an après le 1er, donc j'avoue avoir un peu perdu le fil au début. Surtout que j'ai lu entre-temps la trilogie d'Ellana... donc je me suis spoiler toute seule comme une grande. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ce tome un peu plus "lent", mais je pense que c'est souvent le problème des tomes 2, mais bon, sinon j'adore toujours autant la plume de l'auteur...
  • Solaine Le 17 Mai 2017 à 15:13
    Une bon tome 2. Les personnages évoluent dans le bon sens et les descriptions sont magnifiques.
  • angelakoala Le 28 Mai 2017 à 16:16
    Le début était un peu plus long mais la fin était géniale! Je ne me souvenais pas que ça se passait si vite!
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 15:41
    Encore un coup de coeur!! J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier!
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:57
    Des personnes tj bien construits, bcp de rythme et une histoire haletante, aux dénouements trop simplistes (ou manque de tragédie ?) parce que série jeunesse ? En tout cas la plume de Bottero est attirante
  • Kitty-Addict Le 05 Août 2017 à 14:39
    Comme pour le premier tome celui-ci est un coup de cœur. Ewilan est vraiment impressionnante et j'aime qu'elle est du caractère, elle ne se laisse pas faire. Son amitié avec Salim est très touchante et lui me fait bien rire. Découvrir ce monde à travers leurs yeux est magique. Ils forment tous une sacré équipe et vivent de sacré aventures. Je lirais la suite le plus vite possible !!
  • littlesakura Le 14 Août 2017 à 18:41
    Je trouve que ce tome est mieux que le premier. J'ai hâte de lire la suite.
  • Zitouina Le 22 Août 2017 à 04:09
    J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le premier tome. Après l'histoire en elle-même reste bien et j'attend vraiment de voir ce que nous réserve le troisième tome. J'ai versé ma petite larme à la fin *madeleine 2.0* même si je m'attendais à une fin un peu différente. Ça reste un bon livre dans l'ensemble dont la lecture reste quand même fluide et agréable.