Le siècle mécanique, tome 1 : Boneshaker
Cherie Priest2010

15.0

Nous sommes en 1880. La Guerre Civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges directions. Dans les Territoires de l’Ouest, les villes baignent dans des gaz mortels, alors que la terre est vidée de ses ressources. Sur la frontière entre le Nord et le Sud, les espions fomentent leurs complots et les trafiquants font plus d’argent que leur gouvernement.

C’est dans ce monde que vivent Briar Wilkes et son fils. Elle est la veuve de l’infâme Dr. Blue, créateur du Boneshaker, la machine qui détruisit Seattle, perçant accidentellement une poche de gaz qui transforma les vivants en non-morts. Mais quand son fils décide de franchir le mur qui cerne Seattle en ruine dans l'espoir de réécrire l'histoire, elle doit le retrouver au plus vite avant qu’il ne lui arrive malheur. Sa quête la conduira dans une ville grouillant de morts-vivants affamés, de pirates de l'air, de seigneurs criminels et de réfugiés armés jusqu'aux dents. Seule Briar peut le ramener vivant.

Titre original : Clockwork century, book 1: Boneshaker (2009)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2253133027

2013 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Agnès Bousteau | 456 pages | Sortie : 1er février 2013

2012 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2012

2010 Editions Eclipse (Science-Fiction)

Française Langue française | Traduit par Agnès Bousteau | 460 pages

2009 Editions Tor Books

• Marv Le 12 Juin 2011 à 18:55
    Un univers sympa, des personnages originaux, et une histoire rythmée pour les points forts. Un peu trop de coincidence pour les points faibles ... Quand même un bon roman dans l'ensemble. Second tome de la trilogie à paraitre mi juillet.
  • Nefertari Le 03 Décembre 2011 à 10:29
    Un roman un poil inégal avec des passages bons puis flous, des personnages hauts en couleur et de l'action paradoxalement pleine de longueurs.
  • M4tth69 Le 13 Mars 2014 à 09:35
    De grosse longueur malgré un univers sympas.
  • Thalia Le 24 Septembre 2014 à 15:11
    Un univers très bien décrit avec des personnages hauts en couleurs. J'ai passé un bon moment même si certains lecteurs pourraient être refroidis par les descriptions que l'auteur prend le temps de faire. Hâte de plonger dans la suite.
  • enforme Le 07 Décembre 2014 à 10:50
    Des personnages attachants. Un livre passionnant et une histoire originale. J'attends de lire la suite avec impatience.
  • Renaud Le 21 Avril 2019 à 19:45
    Une aventure sympathique avec certains personnages très attachants et d'autres taillés à la serpe. Quelques longueurs dans les descriptions aussi, mais un univers que je ne demande qu'à creuser (mais pas trop, faudrait pas réveiller le Fléau)
  • kittymelo Le 24 Juin 2019 à 11:42
    J'ai adoré tout simplement. Que ce soit l'univers ou les personnages, j'ai trouvé le tout bien construit et cohérent dans le genre steampunk. A voir où l'auteur nous emmènera pour la suite.