Jason Bourne, tome 01 : La mémoire dans la peau
Robert Ludlum1980

16.2

Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. On le sauve mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé.
Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d’un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu’y a-t-il dans le passé de Bourne qui explique cet acharnement à le faire disparaître ?
Tel est le début de l’extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est.

Titre original : The Bourne Identity (1980)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1274 min | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782253031444

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 667 pages | ISBN : 9782253031444

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 468 pages

2010 Editions Orion Books

1980 Editions Granada

• Nicolux Le 21 Juin 2012 à 18:14
    XIII avant l'heure. Quelle histoire prenante.
  • Steflelef Le 16 Mars 2015 à 19:30
    Une histoire passionnante, un suspens haletant, des personnages forts qui s'inscrivent dans un contexte des plus réels de guerre froide et de manipulations.
  • Claudiaventure Le 06 Novembre 2015 à 19:08
    Le meilleur thriller !!!
  • isallysun Le 01 Juillet 2018 à 04:05
    Un rythme qui nous entraîne et on ne cesse de se demander comment Bourne finira par s'en sortir. Je ne me rappelais plus du tout du film, et ai donc été entraîné dans le récit. J'ai aussi aimé voir la psychologie à travers l'action.