Là où j'irai
Gayle Forman2010

Saga Si je reste Terminée

16.1

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Titre original : Where she went (2010)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 236 pages | Sortie : 3 novembre 2011 | ISBN : 9782266214407

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 234 pages

2011 [E-book] Editions Oh!

2010 Editions Oh!

2013 [E-book] Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Format : ePub

2012 Editions Definitions

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 26 avril 2012

2012 Editions Penguin books (Speak)

Anglaise Langue anglaise | 260 pages | ISBN : 9780142420898

2012 [E-book] Editions Definitions

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : PDF

2011 Editions Dutton

2014 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 213 pages | ISBN : 9788498384857

• alicia Le 13 Novembre 2010 à 13:03
    Pas aussi bien que Si je reste, mais tout à fait loyal au premier tome ! Jolie suite !
  • Amethyst Le 07 Décembre 2010 à 13:12
    Bouleversant. J'ai adoré ce livre peut-être même plus que Si je reste !
  • lilouche Le 29 Avril 2011 à 16:12
    poignent !
  • livromaniac Le 18 Mai 2011 à 19:34
    On ressent la colère et les doutes d'Adam pendant toute la lecture du roman. Ce deuxième tome est meilleur que le premier.
  • Rose Book Le 28 Mai 2011 à 12:07
    belle suite pas décue
  • bepbep34 Le 16 Juin 2011 à 14:56
    Un coup de coeur. C'était une magnifique lecture.
  • Lau1307 Le 24 Juin 2011 à 17:13
    Tout à fait d'accord, avec Alicia. Pas aussi bien que le premier tome, mais tout de même à la hauteur !
  • POV Le 21 Juillet 2011 à 20:06
    Franchement gros coup de coeur pour cette suite! On ressent tout au long du roman la douleur et les doutes d'Adam. Et la fin...quelle fin! J'ai pensé tout au long de ma lecture que ca ne se terminera en "happy end" comme je l'esperai, j'ai donc été ravie en lisant le denouement.
  • Floly Le 20 Novembre 2011 à 19:45
    J'ai adoré !!Mais ce n'est pas un coup de coeur contrairement à si je reste.
  • Bookaholic Le 24 Novembre 2011 à 17:56
    J'ai bien aimé, surtout que l'histoire soit racontée par Adam. Mais, j'ai moins apprécié que le premier tome.
  • Lou lit la Le 01 Décembre 2011 à 20:57
    J'ai préféré ce tome à si je reste, j'ai préféré le point de vue d'Adam qui est touchant, et la vision de l'après Si je reste
  • choups1407 Le 03 Décembre 2011 à 14:50
    deuxiemee tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier !! Beaucoup plus touchant, un vrai régal à lire ! Gros coup de coeur pour cette suite alors que je n'ai pas aimé plus que ça le premier !
  • Aurélie. Le 02 Janvier 2012 à 22:17
    C'est un livre très émouvant. La douleur d'Adam est vraiment intense et la fin très émouvante. Mais le comportement de Mia m'a vraiment exaspéré.. Pas un coup de coeur donc, mais une lecture forte en émotions!
  • faurelix Le 15 Janvier 2012 à 14:36
    J'ai aimé. Hum, ça fait du bien de lire une belle histoire d'amour ...
  • nane42 Le 21 Janvier 2012 à 09:34
    Une joli suite et fin qui m'a beaucoup touché
  • jcv Le 29 Février 2012 à 20:26
    j'ai apprécié cette suite de Si je reste. Belle histoire Belle narration. C'est du beau ça!!
  • Antomilna Le 11 Mars 2012 à 14:59
    Une suite bouleversante, et poignante. Et même ... Une petite larme à la fin.
  • Metyuro Le 18 Mars 2012 à 17:43
    Un coup de cœur contrairement au premier tome, j'y ai enfin ressenti l'émotion, les larmes ont menacé de couler tout du long du livre ! Adam est très touchant !
  • Yogi Le 30 Mars 2012 à 22:49
    J'ai préféré le premier tome, j'ai trouvé celui-ci trop déprimant, il m'a essoufflée !
  • Stellade Le 08 Mai 2012 à 18:23
    Malgré quelques digressions,j'ai été embarqué avec des larmes dans les yeux et le coeur serré jusqu'à la fin .Je ne regrette pas cette lecture..
  • leslecturesde_steph Le 28 Mai 2012 à 18:29
    pas aussi bien que si je reste mais malgré c'est un livre très émouvant.
  • Roscane_prn Le 28 Mai 2012 à 22:11
    Pas mal du tout, mais pas à la hauteur du premier tome selon moi. Il clôt bien l'histoire.
  • Marylou Le 21 Juin 2012 à 11:09
    encore mieux que le premier tome pour moi !
  • Shiva Le 22 Juin 2012 à 17:55
    Une suite à la hauteur du premier, pleine d'émotions et très touchante. J'ai apprécié que dans ce tome ce soit le point de vu d'Adam qui soit traité.
  • SpyReading Le 05 Juillet 2012 à 20:08
    J'ai trouvé cette suite beaucoup mieux que "Si Je reste", je le conseil :)
  • liberavivereautmori Le 06 Juillet 2012 à 14:46
    J'ai trouvé ce deuxième tome encore mieux que le premier. À lire !
  • Tessa Le 13 Août 2012 à 12:06
    Moins bon que le premier tome et pas vraiment nécessaire comme suite mais au moins la boucle est bouclée.
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 18:27
    J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Adam qui narre. Je l'ai relu plusieurs fois tellement j'ai aimé ! Je trouve même que Là Où j'irai est meilleur que Si Je Reste! En tout cas, ces deux romans m'ont profondément émue, je vous conseille de les lire!
  • EG2011 Le 21 Août 2012 à 10:13
    J’avais aimé le premier tome mais celui-ci m’a laissé une sensation étrange. J’ai eu l’impression que le livre n’avançait pas, ne menait nulle part, avec de longues descriptions des états d’âme (prévisibles) du personnage. A mon sens, un deuxième volet trop « facile », sans véritable recherche… Décevant !
  • un-livre-un-rêve Le 21 Août 2012 à 10:29
    Une merveilleuse suite, plus touchant que le premier !!! Un tome à ne pas louper !!!
  • Lucy MB Le 26 Octobre 2012 à 18:56
    Une superbe suite pour "si je reste"... J'ai beaucoup aimé découvrir les sentiments d'Adam et j'en ai été bouleversée...Une merveilleuse histoire d'amour que l'on oublie pas !
  • Diane Livres Le 09 Novembre 2012 à 09:41
    Un peu moins touchant que le premier, mais j'ai quand même beaucoup appréciée !
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 19:07
    Même si je n'ai pas du tout aimé le premier tome, je voulais lire la suite et j'ai eu raison car je préfère largement le deuxième tome que le premier m^me si c'est pas extraordinaire. On en apprends mieux sur la nouvelle Mia et j'aime beaucoup la relation entre Adam et Mia
  • isallysun Le 08 Décembre 2012 à 04:21
    J'ai trouvé que la narration par Adam laissait moins de sentiments et j'ai donc moins apprécié que le premier tome, même si encore une fois je n'ai pas trouvé la lecture déplaisante
  • gwendoline57 Le 28 Février 2013 à 19:04
    ce tome 2 est nettement plus intéressant que le premier, moins prévisible, et plus touchant.....
  • Cookies Le 04 Avril 2013 à 11:23
    Une suite tout simplement magnifique qui nous fait ressentir la moindre émotion qui secoue nos personnage
  • Fizwizbiz Le 26 Avril 2013 à 14:57
    Un meilleur livre que le premier tome, mais beaucoup de longueurs.
  • chaton Le 20 Mai 2013 à 11:59
    Une très jolie histoire, pas un coup de cœur mais j'ai vraiment apprécié de suivre Adam et Mia tout au long de ses 2 livres !!
  • Luna Le 29 Mai 2013 à 14:27
    Une très bonne suite : j'ai adoré ce roman, même plus que le premier ;)
  • Loliepelote Le 25 Juin 2013 à 09:26
    Une suite à la hauteur du premier tome, j'ai beaucoup aimé cette histoire.
  • Croqueuse-Livres Le 11 Novembre 2013 à 19:29
    J'ai préféré ce tome au premier ! Poignant !
  • Gentiane Le 12 Décembre 2013 à 08:13
    Pas terrible, aucune surprise. Ces allez retours entre passé:présent cassent le rythme. J'ai moins aimé que le premier
  • sophieaccro Le 15 Février 2014 à 16:49
    pas de coup de coeur, c'était sympa, et mieux que le premier mais sans plus
  • LaPauseLibrairie Le 10 Mars 2014 à 11:40
    Il prend moins aux tripes que le premier tome
  • ahh-uh-riii26 Le 29 Avril 2014 à 18:07
    J'ai préféré ce tome au premier. Vraiment, c'est très touchant. Je ne peux que conseiller ! <3
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 14:54
    Dans la même lignée que le premier tome ! Un peu gnan gnan mais j'ai bien aimé. Cela reste une belle histoire d'amour très touchante...
  • tachas Le 01 Septembre 2014 à 10:38
    Assez déçue par cette nouvelle lecture. Le premier était très émouvant sans viré dans le pathétique. Ce second tome était bien mais il manquait de magie. Je trouvais très mystérieux Adam dans le premier tome mais dans cette suite il m'a assez agacé… dommage… pas indispensable !
  • ferial Le 13 Septembre 2014 à 13:35
    un très joli moment de lecture !
  • Erinael Le 03 Octobre 2014 à 22:51
    J'ai pas été emballée. Si je reste m'avait assez plu sans être exceptionnel mais celui là m'a un peu ennuyé...
  • AlexandraHo Le 07 Novembre 2014 à 09:40
    Un vrai coup de cœur, j'ai adoré ce livre et peut être même un petit peu plus que Si je reste! Triste de quitter Adam et Mia...
  • Kindness_am Le 18 Novembre 2014 à 11:15
    J'ai adoré, je viens de le relire et ce livre est merveilleux ! Je l'ai encore plus apprécié que le premier tome !
  • cribeyre Le 30 Novembre 2014 à 00:07
    Presque un coup de coeur ! C'est juste que le thème du premier était plus poignant, mais celui-ci est tout aussi excellent, je pense que je lirai les autres Gayle Forman !
  • Cha Le 04 Décembre 2014 à 21:07
    Un plaisir de retrouver Adam et Mia.
  • lovebooks Le 06 Décembre 2014 à 11:19
    Je l'ai adoré encore plus que le premier ! Beaucoup d'émotions et j'adore ces deux personnages.
  • gaaah Le 18 Janvier 2015 à 10:20
    Gros coup de coeur pour ce livre ! J'avais bien aimé le premier, même si j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai trouvé celui ci beaucoup plus touchant.
  • Margaux Le 22 Janvier 2015 à 12:51
    Il est rare que j'apprécie une suite autant que cette fois-ci. A vrai dire j'apprécie plus la ce second livre que le premier tome. Suite inatendue et pleine de rebondissement pour ma part.
  • Sakalivres Le 27 Janvier 2015 à 13:33
    J'ai trouvé cette suite un peu inutile. J'aimais bien le flou dans lequel nous avait laissé Gayle Forman à la fin de Si Je Reste. Là j'ai trouvé le personnage d'Adam terriblement niais, et le récit complètement plat. Une vraie déception.
  • Mylie Le 02 Février 2015 à 21:30
    Une très belle suite ! J'ai adoré retrouvé Adam, et que ce roman soit son histoire. Malgré que j'avais apprécié Mia dans Si je reste ici, elle m'a agacé ! Mais il faut le dire c'était trop court, j'en redemande, je ne veux pas quitter Adam ! 18/20 !
  • Leslivresdugrenier Le 01 Mars 2015 à 10:38
    Je suis du même avis que Crispix. Pourquoi une suite ? Je me suis ennuyée pendant cette lecture. Trop plat. Pas assez de rebondissement. Je suis passée à côté.
  • MaevaHc Le 26 Mars 2015 à 13:05
    J'ai moins aimé que le premier tome. Je m'attendais à une suite un peu meilleure que celle-là.
  • Kettricken Loinvoyant Le 05 Avril 2015 à 21:13
    Un deuxieme tome superbe que j'ai même préféré au premier. Peut être parce que les sentiments d'Adam nous sont plus accessibles car qui n'a pas perdu un amour. Je ne m'attendais pas à la fin :-)
  • Catnina Le 25 Avril 2015 à 13:30
    J'
  • Catnina Le 25 Avril 2015 à 13:39
    J'ai préféré ce tome! Le point de vue d'Adam, le voir si vulnérable. J'ai ressenti ses émotions tout au long du livre.
  • Laur_en_livre Le 02 Juin 2015 à 09:40
    Je m'attendais à mieux, après le premier tome, je n'ai pas réussi à accroché à celui ci :/
  • Tonks Le 19 Juin 2015 à 17:53
    J'ai adoré ce tome, même si j'ai préféré le premier! Ca reste une belle histoire, je dirai peut être un peu trop centré sur Adam par moment, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette lecture même si pour moi ce n'était pas un coup de coeur!
  • ezila4 Le 06 Juillet 2015 à 07:52
    Coup de coeur pour moi!! J'ai adoré du début à la fin!!!
  • Louloutediary Le 16 Juillet 2015 à 06:39
    J'ai aimé ce roman, et trouve que Gayle Forman a eu raison de nous faire découvrir le point de vue d'Adam.
  • Darling koala Le 23 Août 2015 à 13:01
    Une nouvelle fois, j'ai été complètement emportée par l'écriture de Gayle Forman même si 'Là où j'irai' m'a un poil moins émue que 'Si je reste'. Toujours est-il que la fin est parvenue à me faire verser ma petite larme. Je ne pense pas oublier de si tôt Adam Wilde et Mia Hall.
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Août 2015 à 13:43
    Ce second tome est plus mitigé pour moi. Le style mélo-dramatique m’a vraiment freiné et j’étais très heureuse de me rendre compte que cela évolue vers la Seconde moitié du roman, vers ce style plus positif que l’on connaissait déjà de l’auteure. J'ai préféré le premier.
  • laetitiacelerien Le 05 Octobre 2015 à 00:42
    merci pour ce super moment i love mia et adam
  • Litteratoun Le 11 Octobre 2015 à 19:57
    J'ai vraiment aimé cette suite même si effectivement il est très différent du 1er tome. Le point de vue d'Adam est pertinent et développé de manière cohérente ce qui le rend émouvant et réel. C'est une très jolie cloture pour une très belle histoire.
  • le livre-vie Le 17 Octobre 2015 à 21:35
    J'ai adoré! Parce que l'entourage est aussi une victime... Adam est très émouvant.
  • Liria.des.livres Le 02 Novembre 2015 à 21:34
    J'ai un seul mot à dire... J'adore ! L'histoire, la retrouvaille entre Adams et Mia, leur amour absolument tout. La suite de Si je reste doit etre lu sans exception surtout si vous avez aimer le premier tome.
  • MOONaholic Le 23 Novembre 2015 à 11:50
    Un second tome de la saga très émouvant, aussi bien que le premier. Il m'a tenu en haleine durant toute ma lecture et j'étais impatiente de découvrir le dénouement. On retrouve un Adam et une Mia qui ont grandi et qui nous font vivre une sublime histoire d'amour. J'ai aimé, je dirais même que j'ai adoré !
  • ElineB Le 27 Novembre 2015 à 16:49
    J'ai légèrement préféré ce second tome au premier. J'ai adoré suivre les retrouvailles entre Mia et Adam, ça doit aussi être en partie grâce au film que j'ai adoré, du coup c'était un plaisir de lire la suite.
  • awfullylongtime Le 02 Janvier 2016 à 16:28
    Toujours pas éblouie par l'auteure, mais une agréable lecture tout de même.
  • khydahu Le 22 Janvier 2016 à 14:54
    Une lecture très agréable ! Je ne m'attendais pas à une suite aussi touchante, plus peut être que si je reste.
  • Kiona Le 11 Février 2016 à 21:33
    Une suite aussi bien, voir même plus, que le premier tome, qui une nouvelle fois nous montre les difficultés de la vie et des choix qui la régissent tout en nous permettant une symbiose parfaite avec les personnes avec qui on vit peines, joies et concerts. A lire et relire sans hésiter !
  • LaRousseBouquine Le 18 Février 2016 à 15:37
    Une histoire sympathique, mais qui n'a rien de transcendant. J'avais adoré le premier tome il y a quelques années de cela, mais ce tome m'a paru assez pathétique. L'écriture n'est franchement pas exceptionnelle et certains détails sont totalement surréalistes. De plus, encore une fois le livre est bourré de fautes...Chose qui m'agace au plus haut point !
  • MrsLilyBloom Le 20 Février 2016 à 11:10
    Au début j'étais emballée par le changement de point de vue et impatiente de découvrir ce qui était arrivé à ces personnages auxquels je m'étais attachée... Finalement, ça tourne autour d'Adam et ça ne m'intéresse pas ! Ses histoires de rockeur, je m'en fiche pas mal ! Il faut attendre plus de la moitié du livre pour que ça bouge enfin entre lui et Mia ! Les 60 dernières pages étaient chouettes...
  • mimia61 Le 22 Mars 2016 à 14:57
    Très émouvant ! L'auteurs'est rattrapé sur plusieurs points . On comprend plein de choses qui nous avaient été cachée au premier tome.
  • Cubili Le 13 Avril 2016 à 13:23
    J'avais vraiment pas aimé Si je reste et Là où j'irai... C'était juste merveilleux !! On vit les doutes et les interrogations d'Adam. Une véritable petite pépite !!!
  • Taniab Le 14 Avril 2016 à 13:25
    Bonjour , j'adore si je reste et là où j'irai mais j'aimerai le voir en film mais je ne le trouve pas quelqu'un peut me dire si il est sortie
  • Madame la Fraise Le 22 Avril 2016 à 10:24
    Ravie de découvrir le point de vue d'Adam, le fait qu'il soit lui aussi touché par les événements précédents. Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec les flashs back à la fin, j'étais impatiente de connaître la fin :p
  • Meels Le 24 Avril 2016 à 18:50
    UN PRESQUE COUP DE COEUR !
  • AllTimeReading Le 16 Mai 2016 à 10:13
    En bref, ce livre a été pour moi un petit coup de cœur. J’ai été très touchée par le personnage principal et par sa quête d’un amour perdu. Si vous avez aimé Si je reste, je vous conseille vraiment de lire Là où j’irai, que j’ai trouvé encore meilleur!
  • Valkyries_daughter Le 16 Mai 2016 à 17:24
    J'ai préféré ce roman à Si je reste. C'est une conclusion parfaite, et j'ai été très touchée par Adam! Je l'ai lu directement après Si je reste et ça a été un plaisir d'avoir un point final. Rien à été simple mais j'ai aimé l'histoire comme ça et surtout d'en apprendre plus sur Adam. Une très bonne lecture donc !
  • Ornella Le 23 Juin 2016 à 19:23
    Un deuxième tome qui m'a peu convaincu. Plutôt déçue même si l'idée générale reste bonne.
  • Lunneuh Le 09 Juillet 2016 à 15:25
    J'avais peur de lire cette suite. Mais je n'est pas du tout était déçu, bien au contraire ce tome m'as complètement séduit, et l'on retrouve bien la patte de l'auteur.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Juillet 2016 à 10:46
    Je ne suis pas très contemporaine à la base, mais comme les romans de Legardinier, ceux de Gayle Forman font partie en général des livres auxquels j'adhère très rapidement. J'ai beaucoup aimé Si je reste et j'ai été convaincue aussi par celui-ci même si la fin est prévisible.
  • GDEGOUDOU Le 20 Juillet 2016 à 13:22
    Je gardais un très bon souvenir de Si je reste, mais Là où j'irai ne m'a pas convaincue du tout. Je me suis ennuyée durant ma lecture et c'est seulement à la toute fin que j'y ai vu de l'intérêt!!! dommage, c'est un loupé pour moi.
  • Fofie Le 14 Septembre 2016 à 15:50
    j'ai préféré Là où j'irai à Si je reste !!
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 04:43
    J'ai beaucoup aimer on découvre les penser d'Adam et je trouve sa encore mieux que le premier.
  • Grizelda Le 09 Novembre 2016 à 05:28
    Pas accroché du tout, c'est pas la suite que j'espérais, j'ai abandonné la lecture. Trois ans après, la vie, raconté par Adam, j'ai absolument pas apprécié. La c'est vraiment du pur livre ados pas pour moi. Extrêmement déçu, j'ai abandonné après 10 pages pour pas me gâcher les souvenirs et émotions du tome un tellement beau...
  • n0n007 Le 28 Novembre 2016 à 16:49
    J'ai personnellement préféré Si je reste, mais cette suite est à la hauteur de mes espérances, malgré une fin, avouons le, très prévisible. J'ai aimé découvrir le point de vue d'Adam et retrouver Mia ! Le lien avec la musique est toujours présent et toujours aussi intéressant. En bref, une très belle suite ! :)
  • ElBaathory Le 01 Décembre 2016 à 20:05
    Ce second tome est construit de la même manière que son prédécesseur ce qui n’est pas pour me déplaire. Malheureusement, je l’ai trouvé encore moins touchant et profond et je me suis majoritairement ennuyé au cours de ma lecture. Pourtant, encore une fois j’apprécie la plume de Gayle Forman.
  • WaterDancer Le 04 Décembre 2016 à 00:28
    Superbe, j'ai été très touché par les tourments d'Adam, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait ce tome de son point de vue. L'histoire de Mia et Adam est très émouvante, ce sont de beau personnages, je suis contente qu'il y est eu ce 2ème tome.
  • Jehia Le 14 Décembre 2016 à 20:38
    Rien que le fait que Adam se retrouve de nouveau face à Mia c'est trop en dire. Adam est un homme effondré et j'aurais aimé avoir la surprise de leur retrouvailles plutôt que la certitude de savoir ce qui finalement allait le remettre sur les rails. Un peu utopique, mais tragiquement agréable à lire.
  • Naniscrapandco Le 15 Décembre 2016 à 13:46
    je m'attendais pas du tout à ce que ca soit adam qui raconte alors je l'aimais deja pas trop dans le premier mais la ct encore pire trop pleurnichard
  • lulu231198 Le 04 Février 2017 à 01:15
    Wow mais Gayle Forman est une auteur de géni. Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier bien que l'histoire est totalement différente. J'ai adoré le fait qu'Adam en soit le narrateur car cela nous permet de mieux comprendre son personnage et d'en savoir plus sur sa vie. Les chapitres sont fait pour qu'on ne se perde pas entre passé et présent. Et cette fin est juste sublime !
  • Lubellile Le 17 Février 2017 à 23:41
    Moins envoûtant que Si je reste, j'ai été un peu déçue par la fin, le revirement est trop brusque pour moi, même si c'est très joli.
  • helenoooouuuu Le 22 Février 2017 à 13:26
    Un tome bien différent du premier, dans lequel j'ai l'impression d'avoir totalement redécouvert Adam et Mia. Un livre autrement émouvant, qui m'a beaucoup plu !
  • bookslive Le 05 Avril 2017 à 18:52
    Je préfère largement ce second tome ! Je préfère les personnages ici, plus matures. Dommage cependant qu'il ne se passe pas plus de choses. Une bonne petite lecture quand même :)
  • Mademoiselle Athéna Le 26 Juin 2017 à 18:40
    Déception pour cette saga mais il est mieux que le tome 1 Si je devais en conseiller un : je dirai le tome 2 sans hésiter ! On est sous le point de vue d'Adam.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Décembre 2017 à 11:51
    Une histoire magnifique racontant les retrouvailles de Mia et Adam, mais pas indispensable au premier tome.
  • Melofrisco Le 04 Janvier 2018 à 16:42
    Alors que l'histoire du tome 1 sonnait comme une évidence, l'histoire du tome 2 m'a parfois laissée un peu perplexe. Il y a cependant beaucoup d'émotions dans ce tome. Les personnages m'ont encore beaucoup touchées.
  • Donna21 Le 04 Février 2018 à 16:19
    Comme pour le premier tome ce n’est pas l’an premiere fois que je lis ce livre mais vu que ma première lecture remonte à il y a quelques années je peux dire que j’en suis resté marqué. Je me rappelais de plusieurs détails qui font de cette histoire d’amour l’une des plus belles et des plus pures que j’ai pu lire.
  • Delkinger Le 11 Février 2018 à 10:49
    Je n'avais pas énormément aimé Si je reste, alors je ne pensais pas aimer Là où j'irai. Au final, j'ai trouvé le roman un peu vide, sans réel point auquel s'accrocher. Il a été vite lu donc je ne me suis pas ennuyée, mais je n'en retiendrai pas grand chose. J'ai bien aimé le personnage d'Adam, mais Mia m'a agacée. Par contre, bravo à mme Forman pour la fin qui est super bien écrite !
  • ManonBenzo Le 20 Février 2018 à 16:03
    J'aurais préféré un peu plus de profondeur et un peu plus de surprise...
  • candylit Le 26 Mars 2018 à 10:14
    C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Mia et Adam. C'est à peine si j'ai pu me détacher de ce livre. Que du bonheur! On ressent tout au long du roman la douleur d'Adam et on espère un happy end. J'ai été profondément émue.
  • marine_livraddict Le 29 Mars 2018 à 17:33
    J'ai lu Si je reste il y a tellement d'années, pendant mon adolescence et j'avais beaucoup aimé, mais je dois dire que Là où j'irai n'a pas été à la hauteur, limite n'était absolument pas indispensable. Bien que ce soit une histoire pleine d'émotions et le style d'écriture est vraiment fait pour, je n'en ai pas ressenti. C'est une bonne lecture mais sans plus.
  • Boxofhappylies Le 11 Avril 2018 à 21:42
    Quel plaisir de retrouver Adam! C'est une bonne fin, ce tome n'est pas aussi émouvant que le premier mais il est quand même bon. J'ai aimé en apprendre plus sur son histoire et ce qu'il a enduré.
  • NadouLit Le 24 Novembre 2018 à 05:38
    Ce deuxième tome m'a beaucoup plus touché. J'ai douté de la fin, ce qui en fait un très bon livre pour moi. Très beau moment de lecture, plongé au coeur des sentiments et de la souffrance d'Adam. Émouvant.
  • Enairolf Le 02 Décembre 2018 à 01:57
    J'ai su longtemps après avoir lu Si je reste qu'il y avait une suite. Je l'ai enfin lu et j'ai adoré! On découvre Adam et Mia trois ans après. Adam est vraiment meurtri par sa séparation avec Mia. Il m'a énormément touché dans ce roman, comme quoi la célébrité ne réussit pas à tout le monde!
  • Ninicoucou Le 18 Décembre 2018 à 20:21
    Une très bonne suite. Cette fois c’est Adam qui dirige le livre. Il est dépressif à souhait ! Plus de nouvelles de Mia depuis 3 ans il devra faire face à sa promesse faite pendant le coma de Mia. Quelques longueurs mais j’ai beaucoup aimé.
  • Emma V Le 12 Janvier 2019 à 10:47
    J'ai trouvé ça aussi bof que le premier. Toujours pas d'émotion, si ce n'est celle d'être gavée par leur plaintes constantes. Une suite que je ne trouve franchement pas indispensable, surtout pour cette fin.
  • Ailee Le 12 Mai 2019 à 13:43
    Un sequel rempli d'émotions et de douleur. C'est un petit coup de coeur, je l'ai même trouvé bien meilleur que le premier tome ! Adam a réussi à me charmer encore une fois.
  • Linsty Le 23 Mai 2019 à 18:43
    Les histoires d'amour ne m attire pas trop mais là j'ai beaucoup aimé. Aussi le rapport à la musique comme dans "Si je reste", l explication de la montée du groupe, puis les explications des sentiments que chacun peux ressentir à la suite d'un drame. Très bon livre
  • latornadedespages Le 25 Juillet 2019 à 01:27
    Je ne pensais pas que ce tome 2 soit nécessaire c'est pourquoi j'ai mis énormément de temps à me décider pour le lire. Cependant je l'ai lu en 2h et j'ai adoré être du point de vue d'Adam que j'ai trouvé très touchant. La profondeur des sentiments et la douleur sont très bien décrits, j'ai arrivé à me mettre à la place d'Adam et à comprendre ce qu'il ressentait. En bref j'ai adoré, une belle fin !
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mars 2020 à 20:40
    Cette fois, nous suivons la vie d’Adam, et je dois dire que c’est un changement de point de vue très plaisant. Nous le découvrons un peu plus, et l’autrice fait un travail remarquable. Je n’ai pas décroché de tout le livre, et j’ai eu hâte d’en découvrir le dénouement. Gayle Forman nous transporte une fois de plus dans son univers, liant la musique à ses mots.
  • Stephanie-lecture Le 08 Juin 2020 à 12:41
    Une petite suite sympathique. J'ai aimé retrouvé Adam et Mia qui ont bien évolué en 3 ans. Ce tome est écrit du point de vu d'Adam ce que j'ai beaucoup aimé. Une duologie vraiment touchante et une fin que j'ai beaucoup aimé. Belle conclusion.
  • Apatac Le 01 Février 2021 à 18:17
    Tome plus émouvant que le premier, on y ressent vraiment la détresse d'Adam.
  • Mademoiselle Athéna Le 18 Février 2023 à 21:50
    Cette suite est une romance young-adult caricaturée !
  • Lecritoiredefiction Le 24 Juin 2023 à 17:44
    Voilà un autre coup de cœur 2023 ! J’avais lu et vu le tome 1 il y a très longtemps et le challenge délivre ta pal/saga m’avait enfin poussé à terminer cette série. Et je n’ai pas été déçu ! J’avais apprécie « si je reste », mais je crois que ce n’est rien comparé à ce tome si !
  • Andjalie012 Le 25 Juin 2023 à 07:20
    J'ai adoré le premier tome mais j'ai eu du mal avec celui-ci. J'ai eu des sensations de longueur dans certains passages et j'ai eu du mal à accroché au personnage de Adam qui m'a plutôt énervé à certains moments même si je sais que c est dû à la situation dans laquelle il est et psychologiquement. Dommage mais j'ai quand même été contente de retrouver le personnage de Mia.
  • Bookchooux Le 28 Juillet 2023 à 19:40
    J’ai moins aimé cette suite, moins d’action, des longueurs, je ne me suis pas attaché aux personnages. Mais c’était sympa de connaître la fîn.