Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur
Béatrice Bottet2010

Saga Rose-Aimée Terminée

15.5

San Francisco, mai 1851
Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d’or, l’homme aux cheveux gris haussa la voix :
– J’ai quelque chose d’important à te demander...
Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles.
– Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu’un ?
– Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez.
– Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout... il faudra te méfier, fit Garancher d’une voix grave et lugubre sans s’expliquer davantage.
Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent.

Paris, avril 1852
Fifi -Bout-d’Ficelle sourit au public et s’inclina. Tous les spectateurs sentirent leur cœur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d’une grande intensité dramatique. Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des « chuuut » impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur…

2010 Editions Nouvel Angle

On en parle aussi sur le forum

• Archessia Le 22 Décembre 2010 à 13:52
    Livre palpitant et très riche, mais souffrant de trop grandes longueurs, du coup, on s'ennuie pas mal par moments ... Vraiment dommage.
  • karline05 Le 29 Décembre 2010 à 14:56
    pas mon style littéraire d'habitude mais j'ai passé un moment fort agréable avec notre danseuse et son marin. Très bien écrit et le côté historique n'est pas étouffant
  • alicia Le 08 Janvier 2011 à 13:37
    Jolie histoire, un beau roman d'amour et d'aventure. Mais comme le dit Archessia, il y a trop de longueur !
  • JessLivraddict Le 16 Janvier 2011 à 20:53
    Coup de coeur ! Une histoire d'amour qui égale les plus grandes, vraiment émouvant !
  • EloDesigns Le 26 Janvier 2011 à 17:19
    Second coup de coeur de l'année pour ce roman qui m'a régalé j'ai vraiment hâte de lire le second tome!!
  • MyaRosa Le 18 Février 2011 à 19:35
    Une très belle histoire d'amour, un livre qui change de ceux que l'on voit partout en ce moment et c'est bien agréable ! Un véritable voyage à travers le temps. J'ai beaucoup aimé !
  • cerisia Le 16 Mars 2011 à 14:59
    Une bonne lecture, un livre assez prenant, le côté historique et histoire d'amour est bien "dosé". Par contre je suis un peu déçue par la fin de ce tome...et j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Lady K Le 23 Mars 2011 à 10:19
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, la larme à l'oeil à la fin tout de même ... je n'avais jamais rien lu de tel auparavant. Un vrai voyage à une autre époque, une intrique passionnante et des personnages attachants ...
  • Belledenuit Le 25 Mars 2011 à 15:23
    Très belle histoire même si j'ai trouvé le début un peu long. Vivement la suite !
  • Tiboux Le 10 Avril 2011 à 19:37
    Au début, j'ai eu peur de me plonger dedans, peur de m'ennuyer mais au final... C'est une magnifique histoire d'amour avec beaucoup de descriptions, de longueurs mais cela fait le charme du livre. Au vu de la fin, j'ai hâte de lire la suite... ^^
  • Herisson08 Le 11 Avril 2011 à 19:45
    Vraiment bien dans l'ensemble, il manque presque de précision historique, par contre d'autres passages sont un peu superflu! Un ensemble agréable à lire, mais c'est un tome 1!
  • Herisson08 Le 11 Avril 2011 à 19:45
  • bepbep34 Le 28 Juillet 2011 à 18:17
    Jai vraiment aimé le coté historique de l'histoire, le parler des gens de l'époque.Quelques longueurs et l'histoire d'amour était un peu trop gnangnan à mon goût. Malgré tout la suite m'attend déjà dans ma pal.
  • Azariel87 Le 16 Septembre 2011 à 15:14
    J'ai adoré l'époque et les personnages, mais un peu trop de longueurs par moment.
  • rozetta Le 02 Octobre 2011 à 17:10
    Poétique, prenant et émouvant. Un très beau moment...
  • Setsuka Le 28 Octobre 2011 à 10:09
    Histoire très émouvante, des personnages ultra attachants, un style sublime, une histoire d'amour tout en tendresse et en douceur, des descriptions amenées comme il faut : un premier tome de toute beauté et un coup de coeur magistral !
  • Diantredeslivres Le 12 Avril 2012 à 01:15
    Une très belle histoire d'amour. Un peu trop prévisible par moment, mais je lirai la suite avec plaisir.