L'Anneau-Monde, tome 2 : Les ingénieurs de l'Anneau-Monde
Larry Niven1982

14.5

Vingt-trois ans ont passé depuis que Louis Wu et le Kzin sont revenus sur leurs planètes respectives après leur expédition sur l'Anneau-Monde. Mais ils n'ont pas vraiment reçu les honneurs escomptés. Louis a plongé dans la came. Une vraie loque. Et maintenant, les voici à nouveau en route vers l'Anneau-Monde, prisonniers d'un Marionnettiste fou qui veut reformer l'équipe multiraciale d'antan.
Quand ils arrivent près de l'Anneau, cependant, une anomalie leur saute aux yeux : la structure se décentre par rapport à son soleil. C'est la collision assurée à brève échéance.
Que faire ? Chercher un moyen d'arrêter le processus et sauver les habitants, qui ont perdu le savoir d'autrefois... Ou fuir comme des voleurs en emportant les secrets des ingénieurs de l'Anneau-Monde ?

Titre original : Ringworld, book 2: The Ringworld engineers (1980)

2021 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 382 pages | ISBN : 9782354089306

2006 Editions Mnémos (Icares)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 441 pages

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 448 pages

• Kalmiya Le 09 Avril 2024 à 06:02
    J'avais adoré le 1er tome principalement pour ses personnages et la dynamique assez drôle de leur groupe disparate. Cependant ici la plupart des personnages sont partis ou ont été remplacés et les interactions de ceux qui restent ont peu d'intérêt. Ne reste plus que la decouverte de l'anneau, qui elle-même finie par devenir lassante. J'ai vraiment été déçue par ce second tome comparé au premier.