Les partenariats vous attendent !

L'Aube de la Nuit, tome 3 : Le Dieu nu, partie 1 : Résistance

Saga L'Aube de la Nuit Terminée

17.3

Tandis que la Confédération essaie de résister au choc des Possédés dirigés par Al Capone, Quinn Dexter, monstre de perversité, tente de revenir sur Terre. D'abord pour se venger de Banneth. Ensuite et surtout pour y semer le chaos et la destruction afin qu'advienne l'Aube des Ténèbres, le règne du Frère de Dieu. La belle Louise Kavannagh, flanquée de sa sœur Geneviève et escortée du loyal Possédé Fletcher, est résolue à prévenir Banneth, et donc à gagner elle aussi la Terre mythique jusque-là demeurée à l'abri des envahisseurs surgis de l'au-delà. Joshua Calvert, à bord de son vaisseau, le Lady Macbeth, gonflé à l'antimatière, se prépare à sauter de l'autre côté de la nébuleuse d'Orion dans l'espoir de trouver auprès du Dieu endormi des Thyratcas, s'il existe, une réponse à l'énigme de la possession.
Résistance est la première partie du Dieu nu, troisième et dernier tome de la gigantesque épopée spatiale que Peter F. Hamilton a mis plus de six ans à créer. Il ne s'agit pas d'une série, mais d'un même roman, L'Aube de la nuit, le space opéra le plus démesuré de toute l'histoire de la science-fiction.

Titre original : The Naked God

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 928 pages

2002 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 669 pages