L'Aube de la Nuit, tome 2 : L'Alchimiste du neutronium, partie 2 : Conflit
Peter F. Hamilton2001

Saga L'Aube de la Nuit Terminée

17.3

Al Capone est devenu le leader des Possédés dans la lutte contre les vivants. Les humains parviendront-ils à garder leurs planètes et leur essence même ?

Ça chauffe dans la Galaxie. Sous la dictature d'Al Capone, les Possédés envahissent des systèmes planètaires entiers. Capone espère mettre la main sur l'Alchimiste du neutronium et sur son créateur, le Dr Alkad Mzu, qui, jadis, afin d'assouvir une vieille vengeance, a conçu l'arme capable d'éteindre une étoile. Joshua Calvert lui aussi est lancé à la poursuite d'Alkad Mzu, comme la plupart des services secrets de la Galaxie.
Les Kiint, énigmmatiques extraterrestres, refusent toujours de livrer le secret de la rupture dans le réel aux humains. À chacun de frayer son chemin vers l'au-delà, objectent-ils.
Et sur Valisk, le ténébreux astéroïde régi par Rubra, les Possédés entreprennent de faire sécession de l'Organisation de Capone.
Enfin, Louise Kavanagh fonce vers la Terre, soucieuse d'arrêter le sinistre Quinn Dexter, convaincu que le règne du Frère de Dieu est sur le point d'advenir.

Titre original : The Neutronium Alchemist (2001)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1229 min | ISBN : -

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Breque | 768 pages

2001 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 552 pages

• Jim Sam Le 05 Août 2023 à 13:40