L'Aube de la Nuit, tome 1 : Rupture dans le réel, partie 1 : Genèse
Peter F. Hamilton1996

Saga L'Aube de la Nuit Terminée

16.9

Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ? Dans l'habitat implanté prés des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquillité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l'amas de Ruine les vestiges des Laymils.
Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel élan, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles, explore l'espace infini ?

Titre original : The Reality Dysfunction (1996)

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre K. Rey et Jean-Daniel Brèque | 510 pages | ISBN : 2266130250

2003 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 512 pages

1996 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 625 pages | ISBN : 9782221089934