Le don de l'amour / Loving
Danielle Steel1989

14.5

Park Avenue, un soir de novembre. Bettina Daniels regarde tomber la première neige en se préparant pour la somptueuse réception que donne Justin, son père, célèbre écrivain et chouchou du Tout-New York. Elle ne sait pas encore que ce sera sa dernière soirée avec cet homme qui est toute sa vie.
Le lendemain, en effet, Justin disparaît brutalement, terrassé par une crise cardiaque. Jusqu'alors choyée et adorée, la jeune fille se retrouve seule face à la montagne de dettes que lui a léguée son père, seule face à la vie dont elle ne connaît pas encore les embûches, seule face à l'amour dont il lui faudra faire l'apprentissage. Contrainte de tout vendre - jusqu'à cet appartement de New York où elle a passé son enfance-, elle devra renoncer à ses goûts de luxe, à sa garde-robe, à ses domestiques, et repartir de zéro. Courageuse, Bettina fera pourtant son chemin parmi les hommes, aimants ou infidèles. Tantôt fragile, tantôt forte, elle saura retrouver ses racines et découvrir, au bout du compte, sa vérité de femme.

Titre original : Loving (1981)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2266239775

2013 Editions Omnibus

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 1er juin 1998

2006 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions France Loisirs

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claire Beauvillard | 383 pages | Sortie : 1er janvier 1989

1990 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claire Beauvillard | 392 pages | Sortie : juin 1989 | ISBN : 2724243862

2009 [E-book] Editions Dell Publishing

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 24 février 2009

• Tourment d'amour Le 22 Juillet 2017 à 10:52
    Un livre qui se veut porteur d'espoir et qui partage le fait qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves tout en faisant éloge de la femme indépendante. Mais le message est faussé par l'instabilité de Bettina, une femme qui se veut libre mais qui vit aux crochets de plusieurs hommes. L'histoire est trop prévisible et facile, Bettina agaçante, et des passages sont presque irréalistes. Très décevant