Les couleurs du crime
Linda Howard2002

16.7

A trente ans, Sweeny voit la cote de ses toiles grimper à New York. Cependant, ses dernières oeuvres ne la satisfont pas. Non seulement son style a changé, mais atteinte de somnanbulisme, elle se met à peindre des scènes de meurtre. Et ce n'est pas le seul phénomène étrange qui se manifeste : quand elle conduit, tous les feux passent au vert, elle devine les réponses des jeux télévisés... Un matin, elle découvre sur une de ses toiles le visage de Cassandra, la galeriste chez qui elle expose. Quelques jours plus tard, cette dernière, qui tentait de faire chanter l'un de ses amants, un sénateur, est assassinée. Sweeny, dont nul n'admet les capacités paranormales, est d'abord suspectée par la police... Une seule solution pour se disculper : terminer le tableau et faire apparaître le visage du meurtrier. Mais ce dernier, alerté, a décidé que cette toile restera inachevée.

Titre original : Now you see her (2002)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Mayol | 313 pages | ISBN : 2253099163

2002 Editions L'Archipel (Maîtres du Suspense)

• enforme Le 25 Avril 2015 à 11:13
    Bonne lecture mais beaucoup d'invraisenblances.