Viou, tome 2 : A demain, Sylvie
Henri Troyat1986

Saga Viou

16.2

Viou de son vrai nom Sylvie a 15 ans… Jeune adolescente, elle apprend à admirer son professeur de danse, madame Baranova qu'elle va utiliser comme modèle pour sa carrière de danseuse étoile! Elle s'imagine déjà des noms de scène, elle est dans un rêve mais ses parents n'arrêtent pas de lui mettre des bâtons dans les roues avec ses résultats scolaires qui sont médiocres... Mais son attachement à la danse va faire qu'elle sera plus forte que toutes ces choses et elle va se battre!
Le jour de son 16e anniversaire, elle obtient l'autorisation de sortir en boîte avec son beau-frère, Pascal. Ces derniers vont décider de retourner à l'appartement de la mère de Pascal où il n'y a personne, ils vont par ce fait, se découvrir un amour l'un pour l'autre…

1986 Editions Flammarion

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782080649072

1986 Editions J'ai Lu

• Diane Livres Le 14 Septembre 2011 à 16:09
    Dès la première partie nous nous remettons bien dans la vie de Sylvie, mais cette petite fille est devenue une adolescente que nous ne comprenons pas toujours mais très attachante.
  • Beacakista Le 31 Janvier 2024 à 23:02
    Un petit air de « La Boum ». Rien d’exceptionnel mais petite lecture sympathique.