Une héritière à Valenciennes
Adeline Dias2010

16.5

Alice est une jeune femme de 22 ans qui fuit la capitale. Pour échapper à son passé, elle décide de prendre le premier train et se retrouve à Valenciennes, dans le nord de la France. Seule, sans un sou, sans endroit où dormir et sans expérience, elle ne peut même pas espérer trouver un travail et refaire sa vie. Le soir venu, elle se laisse alors gagner par le désespoir et s’effondre sous la pluie. Dans le train qui le ramène chez lui avec son fils, Gabriel a bien remarqué cette jeune fille qui semblait perdue, assise juste à côté de lui. D’un naturel solitaire, il n’a pourtant pu s’empêcher d’admirer ses magnifiques cheveux blonds et de se sentir attirer par cette fragilité qui se dégageait d’elle. Mais lorsqu’il a voulu l’aider, celle-ci a décliné son offre et leur relation s’est arrêtée là. Du moins le croyait-il, jusqu’à ce qu’il la retrouve brûlante de fièvre, évanouie près de chez lui.

2010 Editions Ravet-Anceau (Euphoria)

• Mlle Alice Le 24 Mai 2012 à 23:36
    Des personnages très attachants!
  • Perrine Le 02 Octobre 2012 à 16:49
    une chouette comédie romantique à l'américaine !
  • Mimi60800 Le 06 Novembre 2012 à 18:48
    Un livre très agréable à lire, je l'ai dévoré !
  • Ieatbooksx3 Le 30 Décembre 2012 à 20:20
    ouh , une romance qui m'a reconciliée avec ce genre , devoré en une apres midi :) bravo !
  • Les lectures de Lily Le 05 Février 2013 à 21:59
    très belle romance, j'ai passé un excellent moment !
  • Phebusa Le 29 Avril 2013 à 19:49
    Une agréable romance !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 11 Juillet 2013 à 14:11
    une jolie petite romance, même si je déplore que les personnages soient trop manichéens, et que l’action n’arrive que trop tardivement. Une écriture réaliste et sympathique qui nous attache tout de même aux personnages.
  • jessaddict Le 03 Septembre 2017 à 18:26
    Une lecture agréable ! C'est sympas de déambuler dans les rues de Valenciennes à travers les pages, surtout quand on les a arpenté soi-même !