La quête onirique de Kadath l'inconnue
H. P. Lovecraft1927

15.2

Une fois de plus, Carter s'approcha de la balustrade... Maintenant, jour et nuit, il ne pensait qu'à cela : retrouver la Cité du couchant, la Cité des Dieux anciens. Seule Kadath l'inconnue pourrait lui donner un moyen de l'atteindre, mais il fallait d'abord arriver jusqu'au désert glacé. Ni les mers déchaînées, ni les montagnes aux mille pièges, ni quelque créature, si monstrueuse fût-elle, ne pourraient le détourner de son but. Randolph Carter n'était pas homme à reculer. Car ce voyage était une véritable quête. En savoir plus sur ce monde oublié, c'était aussi en apprendre un peu plus sur lui-même. Quitte à vivre les pires des épreuves...

Titre original : The Dream Quest of Unknow Kadath (1927)

2011 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

2007 Editions J'ai Lu

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 156 pages | ISBN : 2290349488

1998 Editions Librio

1996 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 157 pages | ISBN : 2290349488

• lolodec Le 23 Janvier 2015 à 20:51
    Une nouvelle décevante de Lovecraft
  • annef999 Le 20 Février 2018 à 12:43
    Je ne saurais dire mieux que le titre : c'est une quête onirique. Le héro part en quête d’une cité et nous voila plongés dans un rêve. J'en suis ressortie comme on sort d'un rêve fou et sublime.
  • LilyMk Le 30 Mars 2018 à 11:46
    Lovecraft est mon auteur préféré, et ce récit est l'un de mes préférés de lui, c'est dire ! Je l'ai lu et relu, je le trouve époustouflant et l'univers donne envie de s'y perdre ! Les descriptions montrent une grande imagination et sont originales grâce à l'emploi du vocabulaire lié aux pierres notamment. Un voyage dont on ne revient jamais tout à fait.
  • Marc Ang-Cho Le 03 Avril 2018 à 10:23
    Ce petit roman (ou novella) est une excellente porte d'entrée au Cycle du Rêve de Lovecraft. Les environnements des Contrées du rêve et ses créatures sont décrites dans un style très élevé et élégant qui rend à merveille l'atmosphère onirique du récit.