Harry Potter : Mythologie et Univers secrets
William Irwin et Gregory Bassham2010

14.3

Chercheurs, experts et universitaires déverrouillent les secrets cachés de ce personnage légendaire et apportent de nouveaux éclairages sur cette série fantastique de 7 tomes.
Ce livre est un compte rendu nouveau et différent des grandes idées développées dans la série. Il vous montrera les aspects essentiels qui se cachent au coeur de cette célèbre histoire. Qu'il devienne un classique ou non, Harry Potter semble déjà avoir acquis une dimension mythologique !

Titre original : The Ultimate Harry Potter and Philosophy (2010)

2016 Editions Infini Challenges

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 9791076217069

2010 Editions Music And Entertainment Books

Française Langue française | Traduit par Elsa Ganem | 270 pages | ISBN : 2357260785

2010 Editions John Wiley & Sons

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780470398258

• VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:51
    Très intéressant de plonger dans les sources de cette saga qui a fait (et continue à faire) rêver tant de lecteurs! Ce livre nous montre vraiment la richesse de l'univers de JK Rowling, c'est fascinant!
  • Serpent a Plumes Le 28 Novembre 2016 à 11:59
    Il m'a fallu un peu de temps pour terminer ce livre car j'avais besoin de calme pour comprendre toutes les idées philosophiques développées. Les comparaisons avec la saga Harry Potter sont accessibles à tous et le lecteur n'a pas besoin d'être calé en philo pour comprendre et se représenter. Je l'ai trouvé très instructif !
  • AliFantasque Le 24 Mai 2017 à 16:42
    Il faut s'accrocher pour saisir pleinement tous les concepts évoqués dans ce livre. Le style est quelquefois assez obscur mais la réflexion philosophique autour de l'univers de Harry Potter est intéressante et nous amène à réfléchir à notre tour. Il y a pas mal de références à d'autres bouquins que j'aurai sans doute envie de feuilleter, à l'occasion. Cette saga n'a pas fini de nous fasciner.
  • lulu231198 Le 12 Avril 2018 à 00:39
    Ce livre est passionnant mais il est difficile à aborder pour une personne assez jeune et qui n'aurait pas de notions de philosophies. Par contre c'est un livre très instructif qui aborde de nombreux sujets. Je le recommande à tous les fans de la saga !