Partenariats

Faërie, la colline magique / Faërie : La colline magique / Faërie

de Raymond E. Feist (1989)

15.3

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Titre original : Faerie Tale (1988)

2015 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 17 Juin 2015

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Milady

2007 Editions Bragelonne (L'Ombre)

1991 Editions Presses Pocket (Terreur)

1990 Editions France loisirs

1989 Editions Presses de la cité (Univers sans Limites)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 364 pages | Sortie : Février 1989 | ISBN : 9782258025931

1989 Editions Spectra

• marieke Le 13 Octobre 2010 à 15:36
    Les personnages trop "cliché" nuisent à l'histoire
  • heleneducauteur Le 27 Mai 2011 à 16:53
    L'auteur joue avec les peurs ancestrales des enfants comme de leurs parents et c'est dans ce surgissement progressif de la peur primaire et de l'inconnu dans la banalité du quotidien d'une famille normale que réside la seule véritable réissite de Raymond Feist. Au final, c'est bien peu.
  • fleurdusoleil Le 20 Janvier 2012 à 17:25
    Magique et effrayant à la fois, une recette imparable de réussite....
  • Ganymede Le 07 Mai 2012 à 08:21
    Je ne suis pas du tout convaincue. Les personnages sont pour la plupart trop lisses, il y a des facilités dans l'histoire. Au final, relativement peu d'action et d'évènements intéressants.
  • San Le 30 Septembre 2012 à 23:09
    Un roman qui m'alaissé su ma faim, alors qu'il y avait énormément de potentiel. C'est dommage.
  • Clair-De-Lune Le 02 Décembre 2013 à 12:26
    Un très bon roman de fantasy avec un univers magique et angoissant. L'ambiance est géniale et les personnages attachants.
  • valunivers Le 16 Mars 2014 à 16:27
    Vraiment pas convaincue par ce livre. Je me suis ennuyée les 300 premières pages, connu un regain d’intérêt ensuite et comme un soufflé, piouf tout est retombé... vraiment dommage
  • Rhi-Peann Le 08 Juin 2014 à 15:40
    L'univers Faërie est très bien exploité et j'ai apprécié la compréhension que Feist en a et transmets, mais comme Marieke, j'ai trouvé la famille humaine d'une "clichitude" affligeante et ça m'a gênée. Mitigée, mais contente quand même :)
  • Madless Le 08 Août 2014 à 15:05
    Bon univers, angoissant et prenant, bien qu'un peut lent au démarage, vraiment très bien !
  • nanet Le 06 Décembre 2014 à 12:55
    Déçue par ce roman, très très long... avec pourtant une idée intéressante mais trop de tergiversation. Pas fan de cette famille, et mitigée pour le cote fantaisie. A oublier...
  • Miss Fox and Mr Bird Le 08 Avril 2016 à 15:20
    Je vous le dis tout de suite, après avoir lu Faërie vous ne verrez plus les fées de la même manière. Addictive, haletante, et angoissante. Savoureux mélange entre Pierre Dubois et Lovecraft.
  • Cyan Le 15 Novembre 2016 à 10:52
    Addictif et flippant, une lecture parfaite pour Hallloween!
  • Mili Livres Le 20 Octobre 2017 à 08:08
    J'ai plus aimé le décor, le côté angoissant que l'histoire en elle-même.
  • Les lectures de Kriemhild Le 01 Novembre 2017 à 16:37
    Ce livre est énorme dans tous les sens du terme ! C'est une petite brique, mais c'est aussi tellement addictif ! La plongée dans le fantastique se fait petit à petit de manière à brosser les personnages tout autant que les légendes qui les entourent. Et, surtout, ce livre est parfait pour la période d'Halloween puisqu'il se termine à peu de choses près le 1er novembre^^