Renflouez le Titanic
Clive Cussler1998

14.8

Pour mettre au point un système antimissile, un groupe de savants américains a besoin d'un métal rare, le byzanium, dont le seul stock existant au monde avait été, semble-t-il, embarqué à bord d'un navire en partance pour New York en avril 1912 : le Titanic.
Les caisses de byzanium se trouvent donc à plus de 3 600 mètres de fond dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Renflouez le Titanic !... tel est l'ordre donné à Dirk Pitt et à une équipe de techniciens et d'océanographes. Il s'agit de remonter à la surface les 45 000 tonnes d'acier à demi enfoncées dans la vase qui tapisse le lit de l'océan...

Titre original : Raise the Titanic! (1998)

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 2253172022

1998 Editions Lefrancq

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 387 pages

• stephanius Le 27 Mai 2018 à 17:22
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé qu'elle mettait trop longtemps à ce mettre en place. Mais passer quelques difficultés, j'ai accroché au renflouage du bateau et j'ai suivi les aventures de Dirk Pitt avec intéret
  • jesyan Le 12 Août 2018 à 19:54
    Ce n'est pas le meilleur de la saga et Dirk Pitt met beaucoup trop de temps à apparaître, même le méchant n'est pas à la hauteur.