Harper Blaine, tome 1 : À Travers le Voile
Kat Richardson2010

13.5

Après son agression, Harper Blaine voit des choses plus que bizarres, des silhouettes qui se dessinent dans un brouillard gris et confus, des créatures rugissantes, toutes dents dehors. Pourtant Harper n’est pas folle. Sa « mort » a fait d’elle un Arpenteur, un être qui a la capacité de passer de notre monde à une mystérieuse zone intermédiaire où le surnaturel existe bel et bien. Ce nouveau don ou plutôt sa malédiction va l’entraîner dans ce monde de vampires et de fantômes, de magie et de sorcellerie, de nécromanciens et de sinistres reliques… Que ça lui plaise ou non.

Titre original : Greywalker, book 1 (2006)

2010 Editions Eclipse (Bit-lit)

• Liviane Le 19 Mars 2011 à 10:55
    Une lecture un peu laborieuse... Mais originale, ça change un peu du genre!
  • Odea Le 03 Mai 2011 à 12:12
    Histoire sympa. Mais embrouillée dans certaines explications, ce qui gâche un peu la lecture.
  • JessLivraddict Le 24 Mai 2011 à 19:29
    Un premier tome introductif assez nébuleux mais qui donne incontestablement envie de se plonger dans la suite !
  • bepbep34 Le 31 Août 2011 à 17:06
    Lecture très difficile pour moi. L'idée de base est originale mais les explications ne sont vraiment pas claires. Peut être est ce dû à la traduction ? Je me suis forcée pour finir ce tome et je ne pense pas poursuivre la série.
  • Ewatoppno Le 27 Février 2012 à 15:04
    Un début il est vrai assez sombre, mais en fait ce sont plutôt les explications d'un personnages en particulier - au sujet du monde présenté - qui sont nébuleuses et qui nous perdent. Très bon roman remplis d'action et l'intrigue est très bien ficelée je dois dire que j'ai été impressionée.
  • Ninine82 Le 15 Juillet 2012 à 10:57
    Une lecture un peu difficile à cause de certaines explications mais dans l'ensemble un bon tome, une histoire qui change de l'ordinaire! J'ai le 2ème tome dans ma PAL et je compte le lire dans pas longtemps ;)