Le secret de Judith
Julie Garwood1993

16.9

XIIIe siècle: la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Écosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, "escortée" par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie.
Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants...

Titre original : The secret (1992)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 382 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782290107676

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015

2008 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

1992 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | ISBN : 9780671744212

• Luna05 Le 06 Mai 2012 à 23:26
    Ce fut mon premier Julie Garwood et pour moi une excellente surprise me laissant un ressentis agréable. Une lecture rafraichissante et concluante malgré un début difficile. Une œuvre hilarante à découvrir pour son intrigue rondement bien menée, ses personnages d'envergures et une plume exquise.
  • Darkness Turns Me On Le 02 Juillet 2012 à 22:33
    Comme Luna mon premier Julie Garwood. Très bonne lecture & découverte. Le livre est très bien écrit.
  • Hamisoitil Le 18 Mars 2013 à 11:50
    Finalement, j'ai bien apprécié cette lecture malgré un début un peu trop long à mon goût. L'héroïne, je l'avais trouvé également un peu trop fade mais au fil des pages elle m'a bien surprise. Donc au final, c'est une bonne lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 14:27
    sublimissime je le relis de temps en temps
  • llyza Le 09 Juillet 2015 à 21:01
    Enfin un bon Garwood ! J'ai du mal avec cette auteure, je trouve ses persos et ses histoires fades (comme Maya Banks) mais ici j'ai beaucoup aimé, c'est une vraie jolie Histoire d'A : pleine de douceur et de découverte.
  • Sookies Le 10 Juillet 2015 à 17:45
    Un vrai gros coup de cœur comme je les aime, le genre qui vous tient encore plusieurs jours avec les Highlands en tête au point de se demander ce que font les personnages au moment où vous pensez à eux. Complètement envoûtant !
  • NonoReading Le 25 Juillet 2015 à 13:15
    Judith est vraiment tetue, j'adore .
  • Debby DC Le 12 Novembre 2015 à 09:40
    C'est mon premier Julie Garwood et je suis totalement Fan !! La lecture se fait rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les personnages sont très attachants, je les adore tous. Avec une préférence pour Judith et Ian ;) J’adore le caractère de Judith et France Catherine !!
  • jessaddict Le 03 Décembre 2016 à 18:14
    J'adore toujours autant Julie Garwood avec ses beaux Highlanders et ses belles téméraires !
  • Sheejhaumn Le 22 Avril 2021 à 22:01
    Magnifique roman qui aborde la question de la loyauté et des préjugés de façon très tendre. Judith a l'art et la manière de faire fondre le cœur de ceux qui l'entourent, surtout quand ils s'y attendent le moins !