L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Boys, boys, boys

10.6

FAIBLE

"Quand il m'a quittée pour une autre vous étiez toutes là pour me dire combien il ne me méritait pas, quand j'ai échoué à mes examens vous étiez toutes là pour me dire qu'un concours c'est aléatoire, quand j'ai négligé de m'inscrire sur les listes électorales vous étiez toutes là pour me dire qu'il n'y avait plus de différence entre la droite et la gauche, quand j'ai eu ma période chanson française vous étiez toutes là pour pleurer avec moi au karaoké sur des tubes de France Gall, quand j'ai porté des jupes sur des pantalons vous étiez toutes là pour me dire que ça affinait ma silhouette. Vous n'avez jamais voulu me faire de la peine, vous m'avez protégée parce que c'est ça le boulot des copines. Maintenant je veux qu'on me pète la gueule." Boys, boys, boys est le récit d'une fille qui prend les armes et choisit son camp. Avec un projet, presque un projet secret : échapper au mutisme fatal de ses contemporaines, s'inviter chez les garçons, s'emparer de leur parole virile. Être féministe autrement.

2007 Editions Folio

• Legrandsecret Le 01 Décembre 2016 à 11:32
    Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteure. Je n'ai pas compris le but de son récit. Bref, c'est un flop pour moi.
  • keyla22 Le 15 Janvier 2017 à 19:21
    J'ai lu une trentaine de page et j'abandonne,dommage.C'es tres brouillon je ne vois pas ou l'auteur veut en venir.
  • Maellebri Le 24 Septembre 2017 à 12:39
    Je n'est pas du tout accrochée avec l'histoire. Ces une vrai déception.