Les Amants de Feu
Bernard Simonay2010

15.3

Les Highlands, 1937. Par une nuit brumeuse, la petite Aileen aperçoit sur la lande un couple hurlant consumé par les flammes. Vingt ans plus tard, mariée à un brillant médecin, Aileen n'a pu oublier cette vision d'horreur. Lorsqu'elle revient à Inverdeen, la ville de son enfance, afin de classer les affaires de sa défunte mère, rien n'a changé. Les habitants craignent toujours la légende des Amants de Feu et subissent la haine ancestrale qui oppose les Mac Murhan aux Mac Cullins. La tension redouble lorsque un à un, les membres de l'un des deux clans sont victimes d'un véritable jeu de massacre. Or, tous savaient que l'extermination de leur famille avait été prédite six siècles plus tôt... Crimes cupides, vengeance ou réelle malédiction ? De simple témoin de l'affaire, Aileen devient la proie d'un cauchemar dont elle ne se réveillera pas indemne.

2010 Editions Les Presses de la Cité

• joyeux-drille Le 06 Mai 2011 à 09:29
    Toute la partie sur l'Ecosse, ses traditions, ses légendes, les paysages, le whisky et sa distillation, est passionnante. Mais j'ai trouvé l'intrigue un peu faible et le dénouement moins abouti. J'ai eu aussi assez tôt l'intuition du coupable, sans l'explication, toutefois. Simonay a fait mieux.