20th Century Boys, tome 18
Naoki Urasawa2005

Saga 20th Century Boys Terminée

17.5

Rentrée chez elle, Sanae explique à Otcho que la reine des glaces n'est autre que Kanna. Elle lui raconte aussi qu'elle a déjà entendu quelqu'un chanter la chanson enregistrée sur la cassette que lui a donnée Kanna. Le sang d'Otcho ne fait qu'un tour et il part rejoindre cette dernière qui, avec son groupe, prépare toujours son coup de force du 20 août, malgré les multiples mises en garde qu'elle a reçues. Pendant ce temps, près de la frontière nord, le mystérieux "Joe" se prépare à franchir la clôture entourant le pays...

Titre original : 20th Century Boys, book 18 (2005)

2005 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 208 pages | ISBN : 2845386184

• Tachan Le 12 Mars 2022 à 22:48
    Malgré ses tendances à en faire trop, Urasawa écrit ici une oeuvre qui est restée dans les mémoires et on comprend pourquoi face à tant de maîtrise dans la narration et l’émotion. C’est souvent surjoué mais toujours touchant. Un beau titre qui fait honneur à la résistance non-violente qui fait du bien en ce moment même si c’est utopiste.