Esprits Criminels, tome 2 : Profils d'un tueur
Max Allan Collins2010

14.6

Cette fois-ci l'équipe du Bureau d'analyse du comportement est sollicitée par deux inspecteurs de Chicago aux prises avec une série de meurtres étranges : un jeune couple abattu dans une voiture, deux femmes étranglées dans un parc, un jeune homme dont le corps a été retrouvé dans un tonneau en plastique. Bien qu'aussi violents et perturbants les uns que les autres, ces crimes semblent l'oeuvre de différents prédateurs... Jusqu'à ce que le profileur David Rossi établisse un lien entre eux. Rossi reconnaît chacun des tableaux macabres composés par ce tueur hors normes. Ce sont les scènes de crime de trois des plus célèbres tueurs en série américains : Le Fils de Sam, Ted Bundy et Jeffrey Dahmer. Un homme, dans la région de Chicago, a poussé le culte du crime à un niveau terrifiant, d'autant que le nombre de tueurs qu'il pourrait choisir d'imiter est impressionnant. Mais comment dresser le profil d'un tueur qui se cache derrière le mode opératoire d'autres tueurs ?

Titre original : Killer profile (2008)

2010 Editions TF1 (Adultes)

Française Langue française | Traduit par Dominique Letellier | 297 pages

2008 Editions Signet