Comte Zéro
William Gibson (1)1985

16.2

Pour Turner, cette mission d'ex-filtration d'un cadre de Maas Biolab fait partie de la routine de son boulot de mercenaire. Et il est le meilleur dans sa partie... Au même moment, en Europe Marly, une galeriste d'art ruinée reçoit une étrange proposition du multimilliardaire Josef Virek : découvrir l'origine de mystérieux coffrets dont le style ressemble à celui de l'artiste qui a causé sa perte... Quant à Bobby, un hacker qui se fait appeler Comte Zéro, il voit son ultime heure venue. Son dernier casse informatique a mal tourné : le système qu'il croyait pirater est en train de le tuer... Trois êtres que tout sépare, mais que le cyberspace va réunir dans une course contre la montre dont l'enjeu est... la domination du monde ! Mais quel monde : le réel ou le virtuel ?

Titre original : Count Zero (1985)

2021 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 1030704511

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2001 [E-book] Editions J'ai Lu

1988 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 346 pages

1995 Editions HarperVoyager

1987 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : AZW | ISBN : B000PDYVZM

• Capitaine Shadok Le 30 Juin 2019 à 23:02
    Ce livre est riche en idées pour un scénariste (de jeu de rôle ou de séries). Je l'ai néanmoins trouvé très mal écrit (ou mal traduit).
  • Kalmiya Le 10 Septembre 2022 à 08:47
    On est moins immergé dans l'univers qu'avec le tome précédent, en revanche les intrigues sont nettement mieux travaillées. Les 3 histoires, bien qu'indépendantes du Neuromancien, ne peuvent être entièrement comprises sans avoir lu ce 1er roman. J'ai bien aimé cette lecture aux dialogues particulièrement réussis, mais je préfère de loin l'ambiance délirante et psychédélique du Neuromancien.
  • Ibrahim54500 Le 09 Novembre 2023 à 05:36
    J'ai trouvé ce tome moins accrocheur que le precedent. je garde bon espoir pour le dernier tome que je vais m'empresser de lire :)