Cyclope
Clive Cussler1988

14.8

Voici la nouvelle aventure de Dirk Pitt, l'agent secret aux yeux verts... Comme d'habitude, tout y débute par hasard, quand Dirk découvre des cadavres dans un antique dirigeable. D'où viennent-ils ? C'est une longue histoire... En vérité, Dirk lui-même ignore que son enquête va le conduire vers un secret lourd de conséquences : il existerait, sur la face cachée de la Lune, une base où Américains et Soviétiques se livrent une guerre impitoyable afin de contrôler l'espace... Dans le même temps, Dirk Pitt s'avise que le Kremlin est en train de préparer, dans une île des Caraïbes, une véritable intervention à Cuba. Saura-t-il déjouer les plans de ceux qui, à l'insu du président des Etats-Unis, préparent la « guerre des étoiles » ? La réponse se trouve peut-être au fond des mers, là où gît l'épave du Cyclope, ce vieux charbonnier qui a sombré dans d'étranges circonstances, en 1918...

Titre original : Cyclops (1988)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Michel Lederer | 510 pages | Sortie : 1er janvier 1986 | ISBN : 9782253046752

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 599 pages | ISBN : 9782253046752

1988 Editions Le Livre de Poche

• jesyan Le 15 Octobre 2021 à 07:07
    En lisant ce roman, on se croirait dans un épisode de James Bond tellement ça part dans tous les sens, mais j'ai plutôt aimé et c'est toujours une grande joie pour moi de retrouver Dirk Pitt dans une de ces aventures.