La Nuit du venin (recueil)
Serge Brussolo1999

15.0

Au sommaire:
- La Nuit du venin
- Docteur Squelette
- Catacombes
- L'Évadé (avec Jean-Jacques Dul)
- L'Autoroute (avec Jean-Jacques Dul)
- Les Enfants de Protée
- Le Piège à chance

Frane est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel. Elle avait pris un bain d'encre, s'était injecté de l'encre sous la peau... Tout cela semble étrange. Son amie, Cécile, reprend le travail que Frane effectuait avant de mourir. Elle doit chercher parmi les objets d'une cantatrice aujourd'hui décédée, Isadélia Gest. Il faut qu'elle trouve des enregistrements uniques que son employeur veut entendre.
La maison de la cantatrice est maintenant habitée par le vieux gardien, Gove, qui a connu Isadélia, et par une domestique, Amietta. Bientôt, Cécile va voir de curieux phénomènes se produire. Elle rencontre un chat qui est tour à tour blanc et tigré. La nuit, Amietta fait sortir une espèce de cochon sauvage de sa chambre, et lui fait aspirer quelque chose dans le sol. Et puis, il y a cette lettre inachevée de Frane. A force de fouiner et de questionner, Cécile finira par découvrir la vérité.

1999 Editions Fleuve (Noir - Bibliothèque du fantastique)