Star Wars (Légendes) : Dark Bane, tome 1 : La Voie de la destruction
Drew Karpyshyn2008

17.3

Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d'Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l'armée Sith. Sa vivacité d'esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d'armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l'attention des Maîtres du Côté Obscur, qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l'Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue !
Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres

Titre original : Star Wars (Legends): Darth Bane, book 1: Path of destruction (2006)

2008 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Star Wars)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2008 | ISBN : 978-2265086494

2008 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Fabrice Joly | 408 pages

2011 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2011 | ISBN : 9780307795823

2007 Editions Del Rey Books

• Galah Le 03 Juin 2017 à 01:33
    Vraiment très chouette histoire dans l'univers star wars mais bien loin de la génération Skywalker. Plus proche de l'univers des jeux vidéo star wars kotor que des films, j'ai adoré découvrir plus en profondeur le côté obscur de la Force au côté d'un anti-héros fort charismatique. Un premier tome excellent qui donne envie de lire la suite. Un presque coup de coeur.