Et tu redeviendras poussière
Tami Hoag1999

14.3

Minneapolis vit dans l'angoisse. Celui qu'on appelle le "crémateur" vient de frapper pour la troisième fois. Son modus operandi est toujours le même : après avoir littéralement saccagé le corps de sa victime, il lui administre "l'onction de la mort" en le faisant brûler. Cette fois-ci, il s'agissait de la fille d'un grand industriel. Un témoin, Angie, a assisté à la scène. Adolescente paumée, elle est immédiatement placée sous la protection de Kate Conlon, une avocate qui travaille sous les ordres du procureur Ted Sabin. Appelé à la rescousse, le FBI délègue l'agent John Quinn, spécialiste des serial killers, mais aussi ancien compagnon de Kate. L'avocate tente en vain de faire parler Angie qui s'avère très rétive. A-t-elle peur, se sente-t-elle menacée ? Ou manipulée ? L'enquête piétine. Kate et John, qui retrouvent leur complicité de naguère, constatent des fuites au sein même des forces de police. Le ver serait-il dans le fruit ?

Titre original : Ashes to ashes (1999)

1999 Editions France Loisirs