Corto Maltese, tome 05 : Les éthiopiques
Hugo Pratt1978

17.6

"Où l'on parle de la rencontre de Corto Maltese et de son ami Cush, et de leurs aventures au pays de l'encens, du santal et du mimosa..." Tels étaient les quelques mots qui servaient d'introduction à la toute première édition des Ethiopiques chez Casterman, en 1978. Ils demeurent toujours pertinents aujourd'hui, tant cette plongée aventureuse dans une Corne de l'Afrique qui pour Pratt était symbole d'évasion pure (il avait lui-même résidé enfant en Ethiopie pendant plusieurs années) reste empreinte de charme et de poésie - malgré la brutalité des événements environnants (les années de guerre 1916-1918).

Quatre parties composent cette somptueuse fresque africaine dominée par l'imposante figure de Cush, le noir guerrier des sables et de l'islam.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Céline Frigau | 112 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782203122871

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782203097643

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 9782203033665

1978 Editions Casterman

On en parle aussi sur le forum

• Naviss Le 18 Septembre 2022 à 10:54
    Un excellent tome. Très beau, très poétique, un peu magique. J'aime énormément le personnage de Cush et sa relation à Corto. Shamaël est un autre personnage marquant qui ajoute à ce côté un peu fantastique : on ne sait jamais ce qui est réel et ce qui ne l'est pas
  • souram Le 20 Juin 2023 à 09:52
    Très bon. Du Yémen jusqu'en Tanzanie. Avec le personnage de Cush.