Rendez-vous à 20h !

Uchronie(s) - New Byzance, tome 3 : Réalités

Saga Uchronie(s), saison 1 Terminée

16.0

Zack Kosinski était un prescient, rouage essentiel de l’Utopie fondamentaliste, un système totalitaire bâti sur les ruines du 11 septembre et reposant sur une intransigeante interprétation du Coran, ainsi que sur la toute puissance de son leader, Omar. Devenu suspect aux yeux de sa propre administration, Zack est contraint d’emprunter le chemin de la clandestinité et de la rébellion, ouvrant ainsi les yeux avec horreur sur ce système dont il fut le complice et dont il se retrouve aujourd’hui l’adversaire.Dans les rangs des rebelles, Zack rencontre Emily, prisonnière d’une cage dorée et qui a, tout comme lui, été obligée de tout abandonner pour fuir ce monde étouffant. Ils sont poussés à l’action par le mouvement séditieux qui les accueille, mais Emily est hélas capturée lors de leur première mission d’infiltration. Elle sera immédiatement envoyée en « rééducation ».Quelques jours plus tard, Zack est réhabilité grâce à son père, le détenu Hassan, physicien de génie, qui accepte de poursuivre ses recherches interrompues sur la fusion noire, à la condition que son fils ait la vie sauve. Le travail d’Hassan devrait permettre d’accélérer la construction d’Utopia - une cité intemporelle et indestructible – qui constitue l’apogée de la carrière politique du leader Omar…Mais Zack n’est pas au bout de ses surprises : il découvre que c’est Tia qui aurait dénoncé Emily, et qui intrigue pour aider Hassan à quitter New Byzance. Qui est Tia ? Une amie ou une ennemie ? Mais surtout, comment sait-elle autant de choses sur Hassan, anciennement Charles Kosinski, et notamment le fait qu’il viendrait d’une autre réalité ?

2010 Editions Glénat (Grafica)