Mon fils, son cancer, et moi
Sandrine Coucke-Haddad2011

18.5

« Quand en septembre 2001, on nous apprend que notre fils, 13 mois, a une tumeur cérébrale, le ciel nous tombe sur la tête.

Impossible. Inacceptable. Intolérable.

Pourtant, ce n’est rien – ou presque – comparé à ce qui va suivre. Un cataclysme puissant qui arrache à la réalité, une maladie qui va nous emporter dans son impitoyable sillon.

Plus d’une année de traitement et une vie marquée à tout jamais au fer rouge, avec ces six lettres ancrées pour toujours dans nos chairs : c-a-n-c-e-r

Car le cancer n’est pas une maladie comme une autre. Le cancer est une maladie qui vous possède jusqu’à la fin de vos jours. On est un ancien cancéreux comme on est un ancien alcoolique, un ancien fumeur, un ancien
toxicomane… Il faut toujours rester sur ses gardes, car on peut replonger n’importe quand. Sauf qu’avec le cancer, on est impuissant. On subit.

Ce livre est l’histoire de ce petit garçon qui devra se battre contre cette maladie avant même de savoir marcher. Ce livre est le parcours de cette force de la nature, cette force de la vie qui fait qu’un bébé est capable de tout supporter pour vivre, y compris des traitements parfois pires que la maladie. Ce livre est sans concession face à une réalité déchirante, celle de ces enfants qui meurent, dévorés petit à petit, laminés de l’intérieur.

Ce livre est notre histoire, celle d’une famille ordinaire qui s’est battue, se bat et se battra contre un mal
« extraordinaire ». Une famille qui doit vivre – encore aujourd’hui – avec un invité bien indésirable.» Sandrine Coucke-Haddad

2011 Editions Kirographaires

• hylyirio Le 17 Avril 2011 à 21:03
    ce livre est un pur moment d'émotion...