L'autre, tome 2 : Le maître des tempêtes
Pierre Bottero2007

Saga L'autre Terminée

17.2

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...

2019 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782700274202

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 14 mars 2012 | ISBN : 2253159980

2009 Editions Rageot (Poche)

2007 Editions Rageot

2007 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | ISBN : 3000215985126

• Delcyfaro Le 30 Janvier 2011 à 17:39
    Un tome 2 tellement prenant qu'on veut absolument connaître la fin de l'histoire..
  • Magicluz Le 04 Février 2011 à 11:30
    Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me passioner par cette trilogie alors que j'ai adoré les autres livres de l'auteur
  • Vialane Le 04 Juin 2011 à 16:43
    La même chose que pour Magicluz, je n'arrive pas à accrocher à l'Autre, bien que je trouve l'idée de la Maison avec toutes les portes, fantastique :)
  • NiThOuxx Le 19 Août 2011 à 16:15
    On apprend mieux a connaître Shaé dans ce tome. Une série géniale à la hauteur des autres de Pierre Bottero <
  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:28
    Encore une fois un magnifique Bottero. On se demande où il va chercher toutes ses idées.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:22
    Les interrogations commence à se mettre en place et ça devient passionnant!
  • Luna Le 08 Juillet 2012 à 15:10
    Une second tome très agréable : bien que je ne sois pas envoûtée par l'histoire j'ai vraiment passé un très bon moment avec Natan et Shaé.
  • Loliepelote Le 06 Novembre 2012 à 00:27
    un deuxième opus aussi bon que le premier ! Il me tarde de mettre un point final en lisant le dernier tome de cette saga captivante.
  • MarionJB Le 13 Septembre 2013 à 10:48
    Super deuxième tome, qui nous apporte beaucoup de profondeurs dans la découverte des personnages. Une fin étonnante et super intéressante, qui me donne follement envie d'ouvrir le dernier tome !
  • Mypianocanta Le 09 Novembre 2013 à 17:59
    Ce deuxième tome est magnifique ! J'ai particulièrement aimé l'analyse des sentiments de chaque protagoniste. Et je vais enchaîner avec la suite :)
  • nanet Le 18 Novembre 2013 à 14:04
    J'ai tardé à lire ce tome, j'enchaine immédiatement le suivant ! très bonne surprise alors que mon avis sur le 1° était mitigé.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:01
    Très bon deuxième tome, c'est vraiment génial !
  • didie Le 05 Février 2016 à 15:23
    Une relecture passionnante!
  • spiritclaw Le 03 Avril 2016 à 14:40
    Un second tome qui m'a transportée dans ce monde avec la Maison. J'ai adoré
  • Sollyne Le 22 Juin 2016 à 08:30
    Très bonne lecture, comme le premier. Je reste cependant un peu mitigée sur la fin qui m'a semblé un peu "extrême" et "expéditive"
  • AppleCokes Read Le 07 Avril 2017 à 21:50
    Excellent deuxième tome, toujours rempli d'émotions, d'action et de beauté. La beauté des mots et des phrases qui m'ont fait passée par toutes les émotions.
  • Myrrh Le 15 Octobre 2017 à 00:05
    Très bon tome encore une fois ! On creuse plus en profondeur dans les sentiments des personnages, l'histoire est très bien menée et l'ambiance est vraiment bien décrite... On retrouve la plume magique de Bottero, La beauté des mots, des phrases... bref, j'ai adoré :3
  • Seli Le 16 Octobre 2017 à 21:49
    Une bonne suite qui creuse encore plus les défauts et les failles de Natan et Shaé, tout en nous servant une bonne ambiance apocalyptique. C'est presque dommage de devoir les laisser. La plume de Bottero est comme d'ordinaire magnifique. On ne s'en lasse jamais !
  • _Nephtys Le 19 Décembre 2017 à 11:18
    [RELECTURE] Un deuxième tome aussi prenant et poétique que le premier. Les pages défilent à une vitesse folle sous la magnifique plume de Pierre Bottero, c'est toujours un plaisir de se plonger aux côtés de Natan et Shaé. Le combat final avec Onjü est d'une beauté, c'est sans aucun doute mon passage préféré de la trilogie. Tous les personnages ressortent grandis de cette aventure.
  • Creamo Le 18 Juin 2018 à 10:58
    Toujours aussi sympatoche, quelques moments fort mais une fin trés culcul
  • Khione Le 31 Mai 2019 à 19:57
    Décidément cette saga est beaucoup trop jeunesse à mon goût. Je trouve cela vraiment dommage car Pierre Bottero est un auteur que j'idolâtre seulement il aurait pu faire tellement mieux ! <3
  • Callysse Le 09 Mai 2020 à 13:56
    Sympathique mais je ne suis pas autant transportée qu'avec les précédents sagas de l'auteur. C'est plaisant à suivre mais pas extraordinaire. L'histoire est intéressante et j'aime toujours autant Nathan. Par contre, Shaé m'a énormément gonflée dans ce tome...
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Mai 2020 à 15:08
    J'ai eu plus de mal à me plonger dans ce tome. Les actions étaient parfois plus creuses, notamment au milieu du livre. Quelques passages m'ont quand même offert des instants de poésie et d'émerveillement, grâce à la plume toujours aussi envoûtante de Bottero. La fin est très belle et laisse présager un excellent tome 3, très différent des autres. Je vais me lancer dans sa lecture directement :)
  • eragon 2019 Le 03 Juin 2020 à 10:25
    Un peu moins intéressant que le tome 1, ce livre n'en reste pas moins une belle suite à l'aventure, même si la fin est bien trop simple et prévisible à mon gout. Je vais lire le tome 3.
  • Chloélit Le 20 Juin 2020 à 11:23
    A mille lieux d'Ewilan ou d'Ellana, cette dernière saga ne fait décidément pas battre mon cœur... Malgré l'illustre plume de Bottero, je m'ennuie, encore et toujours, de l'écriture genrée de Shaé et Nathan. Si l'intrigue reste passionnante, j'en attendais bien davantage !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:58
    Une suite moins ennuyeuse que je le pensais, on a pas le temps de s'arrêter de lire que l'intrigue nous enfonce dans des scènes remplies de tension et d'etrangeté. J'ai beaucoup aimé ce second tome.
  • laulitta Le 24 Mai 2021 à 20:13
    J'ai tellement aimé ! Je l'ai trouvé bcp plus captivant que le premier tome et j'ai été totalement emballée par la fin ! Génial !
  • Vicky Rouberte Le 28 Février 2022 à 23:08
    (Relecture 10 ans après) Je suis un peu déçue par la relation du couple, Natan pardonne vite, j'aurais aimé plus de développement et la fin est un peu bizarre. N'empêche, l'auteur écrit très bien, j'ai vite repris mes marques, c'est addictif, on aime les persos, la méfiance de Shae, les scènes d'actions rythmées et de calmes aussi, c'est bien ficelé, la solution est belle. Plus qu'à relire le 3e !
  • Arsenic Le 07 Août 2022 à 15:02
    Encore un tome vraiment bien. Cet auteur et sa plume sont vraiment exceptionnels. J'ai particulièrement apprécié les dernières scènes, qui sont touchantes et sans mièvrerie. Les personnages ont une chouette progression et c'est vraiment super à lire.