La grande porte, tome 4 : Les annales des Heechees
Frederik Pohl1989

14.4

Robin Broadhead, ex-pilote de La Grande Porte, l'homme le plus riche de galaxie, président de l'Observation Collective des Assassins, découvreur des Heechees, une race qui a fui les Assassins au coeur d'un trou noir, Robin Broadhead a un problème : il est mort. Et immortel...
Car Robin Broadhead n'est plus qu'une personne « stockée », un programme dans l'espace des ordinateurs, qui agit par l'intermédiaire de simulacres dans le monde des vivants, les barbaques.
En fait, Robin a un autre problème : les Assassins sont de retour et semblent vouloir rien de moins que la destruction de notre univers... Comment, avec l'aide de son ami Albert Einstein, les découvrira-t-il ? Et comment entrer en communication avec des êtres de pure pensée ?

Titre original : The annals of the Heechees (1987)

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 352 pages

1989 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 350 pages

• FloXy Le 01 Septembre 2014 à 00:17
    Dernières péripéties pour notre Rocambole du futur et derniers éléments de réponse pour clôturer l'univers intéressant et inventif que Pohl a su nous concocter au fil de cette brillante saga.
  • Dysto Le 10 Août 2018 à 20:12
    C'était un peu long pour rentrer dans ce 4ème tome mais la suite est intéressante grâce aux réponses qui viennent clôturer cette saga. Bel univers, c'était fort agréable à lire dans l'ensemble !