La Voleuse sans Ombre
Emily Gee2009

13.6

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

Titre original : Thief with no shadow (2007)

2017 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9791028108977

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 403 pages

2007 Editions Solaris

• NyrA Le 15 Septembre 2013 à 18:12
    Un roman qui n'est pas déplaisant pour un premier roman, mais qui manque de profondeur en tout : l'univers, les personnages, l'intrigue... J'ai tout de même passé un moment plutôt agréable.
  • MZafaldA Le 18 Mai 2014 à 15:10
    J'ai adoré ! L'intrigue est peut être un peu simpliste, mais elle nous tient en halene jusqu'au bout et on s'attache vite aux personnages.
  • Mayaa88 Le 13 Décembre 2014 à 13:10
    Je suis de l'avis de NyrA, le livre manque d'approfondissements dans son univers et son ensemble et c'est dommage. Par contre j'ai adoré l'histoire et l'écriture, je l'ai lu d'une traite. Je recommande tout de même pour ma part.
  • Aere Le 10 Décembre 2015 à 10:11
    Un roman que je ne lirais pas forcément pour l’histoire (qui est prévisible) mais plutôt pour la description des sentiments et le message délivré. Attention à quelques scènes crues qui peuvent choquer.
  • Elanor Le 23 Juin 2016 à 16:29
    Abandon pour moi, je n'ai pas réussit à me plonger en profondeur dans l'histoire. Après 5 jours pour lire 6 chapitres et en me forçant pour le derniers lu j'ai préféré arrêter ma lecture.
  • Tsuhna Le 11 Mars 2018 à 08:12
    J'aurai aimé en savoir plus sur l'univers en général qui semblait interessant. Prévisible est le mot qui ressort le plus de cette lecture même si j'aurai préféré me tromper. Après certains personnages sont attachants et m'ont aidé à tenir jusqu'à la fin.
  • Elann Le 16 Mars 2018 à 05:46
    J'ai trouvé cette lecture très ennuyeuse et très très répétitive. C'est très long, il ne se passe pas grand chose et si la majorité du roman sort de ce dont j'ai l'habitude (notamment parce que c'est très sombre), l'autrice se rattrape en beauté à la fin avec des rebondissements (?) aussi convenus que ridicules.
  • Izilius Le 29 Juin 2019 à 16:12
    Malédictions et dettes imbriquées dans une spirale sans fin. Un livre plaisant, avec quelques originalités mais aussi quelques répétitions.
  • Ja238 Le 29 Novembre 2019 à 12:39
    Très prévisible et sans profondeur, il ne se passe pas grand chose.. C'est dommage car il y avait du potentiel, l'univers est mal exploité
  • xiouxiou Le 28 Août 2020 à 21:16
    Je n'ai pas été emmenée comme je l'espérais, j'ai détesté le personnage de Bastian, et la trame m'a paru trop simple ...
  • Meadhbh Le 07 Septembre 2020 à 19:14
    J'ai vraiment adoré, je l'ai presque lu d'une traite ! C'était pile le bouquin qu'il me fallait en ce moment, parfait ! J'ai apprécié l'univers, les personnages, l'histoire, bref presque tout. Oui, presque, parce qu'aux trois quarts du livre, on part sur une série d'événements assez peu ragoûtants, qui ont un peu freiné mes ardeurs lectorales et qui ont de quoi refroidir sérieusement.
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 17:34
    C'est un livre facile a lire, la plume est simple et plaisante. L'idée est formidable, un roman fantastique que j'ai adoré, malheureusement je trouve qu'il n'a pas assez, pas assez de profondeur, les personnages ne sont pas assez recherchés, l'univers est trop "simple", mais tout de même agréable.