People or not people

Titre original : Everyone Worth Knowing

Couverture People or not people

12.9

FAIBLE

Après avoir exploré l’enfer du monde de la mode sur les traces d’une de ses plus célèbres gargouilles dans "Le diable s’habille en Prada", la jeune (28 ans) et fort séduisante Lauren Weisberger poursuit son exploration des abysses de la branchitude. Évidemment, ça se passe à New York, qui n’est qu’une fête perpétuelle, comme chacun sait. Chacun, sauf la malheureuse Bettina – Beth pour les intimes –, qui travaille 28 heures par jour pour une banque d’investissement. Pauvre Beth, dont l’univers affectif se résume à un yorkshire énurétique, un oncle journaliste et une amie fiancée ! Heureusement, par la double grâce d’une démission et d’un piston, la voilà précipitée dans le monde féerique et frénétique des relations publiques. Adieu tailleurs stricts, dîners solitaires, sorties entre amis ! Bonjours tenues affriolantes, grands restaurants et mégafêtes de promotion ! Mais notre Candide montée sur talons aiguilles le comprendra assez vite, tout n’est pas si rose dans ce milieu où les visages amicaux dissimulent des chroniqueurs malintentionnés, des confrères cultivant l’art du planter de poignard dans le dos ou des playboys inconsistants (dans tous les sens du terme). Ouf, il y a aussi Sammy, videur apollonien, qui sous ses airs bourrus cache peut-être un authentique prince charmant… Bref, si le deuxième roman de Lauren Weisberger n’a pas l’acidité du précédent, il fournit le nécessaire pour rêvasser sur une chaise longue. Sans risquer la migraine.

Popularité du livre

Couverture People or not people Editions HarperCollins 2005

2005 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise - 367 pages

• Florel Le 19 Juin 2010 à 07:13
    Trop pays des Bisounours. Puis d'un roman à l'autre le style ne change pas.
  • Lady K Le 02 Septembre 2010 à 13:27
    Tellement comme tous les autres du même genre que j'en ai pas de souvenirs !
  • Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 17:20
    Un bon moment de détente!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:16
    J'adore cet auteure, j'ai pas aimé ce livre. Passez votre chemin sans culpabilité!
  • Ida Le 22 Octobre 2011 à 08:28
    Très agréable à lire
  • Cristaline2308 Le 21 Décembre 2011 à 13:49
    Personnellement je l'ai trouvé agréable, avec une héroïne fraîche qui change de toutes ces filles "in" que l'on trouve d'habitude.
  • chachou40 Le 05 Janvier 2013 à 22:12
    très agréable à lire pour se détendre, un livre facile à lire re marrant
  • SphèreOlivres Le 07 Avril 2013 à 15:14
    Bof sans trop d’intérêt
  • didinegc Le 28 Octobre 2013 à 21:01
    J'ai commencé et je l'ai mis en pause car je l'ai trouvé vraiment trop superficiel !
  • marmotte-g Le 08 Février 2014 à 15:17
    Un livre charmant. On s'attache aux personnage qui ont beaucoup d'humour. Un livre qui permet de passer un bon moment.
  • EG2011 Le 08 Mars 2014 à 08:53
    Décevant après Le diable s’habille en Prada : un roman de Chick-Lit plutôt quelconque, avec tous les codes du genre (une fille maladroite, pas vraiment in qui va se mêler à la Jet-Set et tomber dans ses travers au détriment de ses amis…). En bref rien de bien transcendant mais reste un bon livre de plage pour les amatrices du genre…
  • Lyda Le 25 Juin 2014 à 19:53
    C'est un roman très frais et agréable à lire