Hier tu comprendras
Rebecca Stead2011

14.5

Des choses qu'on garde dans une boîte, des choses qui disparaissent, des choses qu'on cache, des choses qui secouent. Des nœuds, des messages cachés, un carré de brocoli, un sac à dos, des sandwichs fromage-laitue, une clé, une lettre... comme les pièces d'un puzzle que Miranda devra assembler si elle veut sauver son meilleur ami.

Titre original : When you reach me (2009)

2011 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 248 pages | ISBN : 2092527681

2010 Editions Yearling

• JessLivraddict Le 02 Janvier 2011 à 20:59
    Redécouverte d'un thème peu souvent abordé et qui pose problème à la cartésienne que je suis : les voyages dans le temps !
  • noryane Le 08 Février 2011 à 02:13
    Un roman jeunesse un peu déroutant mais une fin touchante
  • Ganymede Le 11 Mars 2012 à 12:45
    Très court, mais touchant.
  • Sita Le 06 Mai 2013 à 20:52
    Un excellent roman jeunesse, qui sous couvert d'une histoire déjà pas bien simple, aborde beaucoup de problématiques de pré-ados grâce à des situations et des personnages criants de vérité. Une très jolie lecture !
  • regina-falange Le 07 Août 2014 à 21:23
    Un roman énigmatique, étrange, captivant et pourtant plein de simplicité avec lequel j'ai passé un super moment et dont je ressors ravie.
  • Mademoisellesuzie Le 31 Octobre 2014 à 18:18
    Simple, surprenant, enfantin, magique ! a relire !
  • Les livres de Dune Le 29 Décembre 2014 à 16:04
    Un joli roman jeunesse court mais qui aborde un thème magique : les voyages dans le temps ! (Et ça, c'est vraiment cool *w*)
  • Bookshealthlife Le 07 Avril 2015 à 18:01
    Un roman très intriguant sur le voyage dans le temps avec des personnage marrants et touchants. Une fin surprenante qui me laissé pensive ! Je le recommande ! :)
  • Marine C. Le 15 Août 2015 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai rapidement compris ce qui se passait et qui était l'auteur des mystérieux messages que recevait Miranda bien que cela restait encore un peu flou ! :) Ce n'est pas un cour de coeur mais une excellente lecture !
  • lulublue Le 19 Novembre 2015 à 20:17
    Pas mal de lourdeur et de flou dans la première partie du roman et ensuite on sait ce qu'il va se passer à la fin ... Bien, mais sans plus
  • Delkinger Le 20 Février 2016 à 12:45
    Il était plutôt pas mal, mais un peu trop flou et enfantin à mon goût... Pour faire passer le temps, il s'agit néanmoins d'un livre sympa. (;
  • LesMotsPourRêver Le 10 Avril 2016 à 21:37
    Histoire un peu déroutante, le côté fantasy intervient presque sans qu'on ne s'y attende. Une lecture intéressante bien qu'un peu floue par moment.
  • Seolchan Le 26 Septembre 2016 à 15:09
    Sympa mais sans plus, le roman est assez long à démarrer.