Je voulais juste rentrer chez moi
Patrick Dils2002

16.6

Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. A une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation régissant l'univers carcéral

2003 Editions J'ai Lu

2002 Editions Michel Lafon / Paul Ferel

• Emyname Le 22 Mai 2011 à 23:51
    Le titre est évocateur...le livre poignant, révoltant, captivant...à lire pour mémoire !
  • Louloutediary Le 31 Août 2012 à 20:39
    Si vous voulez en savoir plus sur cette affaire, ce livre est l'idéal. Le témoignage est écrit en toute simplicité mais est très prenant.
  • LectriceDuSoir Le 13 Octobre 2012 à 12:10
    Louloutediary, je l'ai enfin acheté, tu m'avais tellement donné envie de le lire, merci !!
  • LectriceDuSoir Le 06 Mars 2013 à 23:43
    Géni
  • LectriceDuSoir Le 06 Mars 2013 à 23:43
    Génial*
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:37
    Un livre émouvant qui nous montre le coté face de l'injustice, de la manipulation, du mensonge, de la vie en prison. Un livre bouleversant qui plus est, est une histoire vraie.
  • le-monde-d-angel Le 27 Janvier 2018 à 17:55
    Poignant, touchant, émouvant, bouleversant...
  • C'yn Le 15 Octobre 2018 à 21:43
    C'est un livre magnifiquement poignant. Cela n'aurait jamais dû se produire ! J'en ai eu les larmes aux yeux à certains moments.
  • BookCo Le 26 Février 2023 à 19:14
    Un livre conseillé par un ancien client de librairie. Je ne m'attendais pas à un écrit si poignant et si criant de souffrance. Je ne connaissais pas l'affaire, mais j'ai eu envie de m'y intéresser de plus près malgré les détails qui m'ont retourné.